petit élevage

Poules, moutons, pigeons, lapins..... tout ce qui concerne l'élevage se passe ici
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: petit élevage

Message par Zara »

non c'est pas une blague, je te conseille d'acheter un livre sur la cuniculture, les lapins c'est fragile, et si tu choppe la coccidiose , tout tes lapins meurent en 24h
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: petit élevage

Message par Pomdamour »

Merci du conseil Zara mais je ne suis pas encore certaine de me lancer dans cette aventure même si un peu d'argent de poche et de la bonne nourriture ne fait de mal à personne
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: petit élevage

Message par Zara »

le gros avantage des lapins , ils sont herbivore, donc tu peux les nourrir uniquement à la verdure, et de ce fait produire de la viande quasiment gratuite, sauf que tu dois chaque jour aller chercher des végétaux
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: petit élevage

Message par Pomdamour »

Je verrai bien. Je risque d'avoir du mal à les laisser confinés dans des garennes.
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: petit élevage

Message par Zara »

un lapin doit être en cage, n'oublie pas que le lapin creuse , il passe sous toutes les clotures , il faut un grillage DANS le sol, et avec une garenne , tu vas avoir 4 ou 5 portées (8) par ans , puis si c'est pas assez grand des maladies
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: petit élevage

Message par Pomdamour »

3 portées c'est assez, un peu de respect pour l'animal,
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: petit élevage

Message par Zara »

je parlais d'une garenne ou ils sont totalement libre, ici une portée par an pas plus
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: petit élevage

Message par Pomdamour »

Ah ok, donc tu as plusieurs femelles, et à combien de semaines faut-il porter les jeunes lapins à l'abattoir, j'imagine que c'est avant qu'ils puissent se reproduire. Donc, une garenne pour le mâle, 3 garennes pour les femelles, ça fait déjà 4, pfiou ça va faire trop de fumier ça !
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: petit élevage

Message par Zara »

mets tes lapins en cage , à la rigueur des grandes cages, ici il y a trois sotes de cages 60*60 pour les mâles 90*60 pour les femelle et 150*60 pour la reproduction
le fumier de lapin est super, de la paille coupée en tout petit morceaux, c'est idéal pour le paillage au jardin
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: petit élevage

Message par Pomdamour »

Oui oui, je sais que c'est bon pour le jardin mais j'ai bien trop peur que ça attire les rats
Répondre

Retourner vers « Petit élevage »