Légumes vivaces

Les légumes dont on mange les feuilles (laitues, épinards, mâche, choux ...)
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: Légumes vivaces

Message par Leela »

Zara a écrit : 16 janvier 2018, 13:23 oui c'est bien le campagnol , il mange tout, pdt, panais, carottes artichaut, topinambour céleri . . .
artichaut aussi ! [smileys774.gif] je vais protéger les racines...
Ils ont grignoté pas mal de racines d'arbustes de haie, et je crains aussi pour mon cerisier...
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Légumes vivaces

Message par Zara »

oui mon superbe artichaut fut dévorer
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: Légumes vivaces

Message par Pomdamour »

Image
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: Légumes vivaces

Message par papy »

Bonjour,
Lorsque vous avez des campagnols c'est très difficile de se débarrasser d'eux.
Ils mangent tout ce qu'ils trouvent même les racines des arbres fruitiers. C'est une vraie plaie et il ne faut pas avoir pitié d'eux. Ils se reproduisent jusque 5 à 6 fois l'an, 4 à 6 jeunes à chaque fois qui sont à maturités pour se reproduire après quelques semaines.
Les meilleurs moyens pour s'en débarrasser sont les chats, les rapaces, les chouettes,....et l'urine humaine dans la galère (je l'ai testé et cela fonctionne) il y avait aussi les boulles de naphtaline à mettre dans la galerie. Des chiffons imbibés de pétrole (pas écolos). Surtout embêter les, écraser leurs galeries le plus possible afin de leurs donner envie de changer de lieu de résidence.
Bon courage et à +
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Légumes vivaces

Message par Zara »

ici j'ai déja tester les pétards, le carbure de calcium, la fumée, l’électrocution, le tourteau de ricin, les coquilles de moules, même que j'avais fait une machine qui laissait tomber un marteau toutes les minutes sur une tôle de fer, mais les voisins se sont plaind
depuis les légumes racine sont cultivé dans un bac avec un grillage dans le fond , et ca va super bien
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: Légumes vivaces

Message par Leela »

merci !
Répondre

Retourner vers « Les légumes feuilles »