Potager de Leela

Parlez-nous de votre potager!
Répondre
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: Potager de Leela

Message par Leela »

Production du potager malgré le temps exécrable: à la fois venteux, froid, gris ... et terriblement sec de ces dernières semaines ! Récolte des dernières bettes de l'an dernier, des premier radis, l'arroche, persil ; il y a encore en abondance: salades, cerfeuil, roquette, ... et tout ce que j'ai semé en mars pousse bien (pommes de terre, oignons, pois, etc)

Image
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: Potager de Leela

Message par Pomdamour »

[feurs]
Modifié en dernier par Pomdamour le 10 mai 2017, 07:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: Potager de Leela

Message par Leela »

quel bonheur cette année ! Quasi pas de limaces, un redoux au bon moment... Tout est semé, planté, et dans l'euphorie, j'ai même acheté des plants de melons pastèques, aubergines... juste pour le gag... on ne sait jamais qu'on ait un bel été ! Melons et pastèques resteront sous les mini-serres.

Petit aperçu de la situation. Ce qu'on ne voit évidemment pas ce sont les semis de légumes et fleurs comestibles qui n'ont pas encore germé. J'en ai semé à peu près partout ...

et puis flute, pas moyen de poster des photos, même plus en passant pas un autre forum. Je devrais toutes les redimensionner une à une avec un programme extérieur, c'est trop compliqué... je capitule.
Pourquoi est-ce si difficile dans ce forum ? Peut-être parce que j'ai un Mac, et le programme n'est pas prévu pour ? Dans les autres forums, tout est automatique et facile: redimensionnement, insertion...

[11.gif]

Voici les symptômes... s'il est possible d'arranger cela.
Via le boutons "fichiers joints", la réponse est que la photo est trop lourde (ce qui ne m'étonne pas, mais il n'y a pas moyen de la réduire, comme c'était le cas avant)
Via un hébergeur, je redimensionne tout, j'insère la référence ici, et le message est qu'il n'est "pas possible de vérifier la dimension de la photo" et donc pas moyen de poster. Pourtant, pour mes dernières photos, ça marchait bien.
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Potager de Leela

Message par Zara »

c'est trop pour mes maigres compétences informatique, si Damien passe par ici on peut lui demander
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: Potager de Leela

Message par Leela »

surtout qu'avant, ça marchait: je pouvais insérer les photos une à une (c'était long, mais possible), on pouvait re-dimensionner.
Puis ce n'a plus été possible, je passais par un hébergeur.
Et depuis le relooking du fofo même ça ne fonctionne plus...

Il suffirait donc de revenir au programme précédent ?

édit: j'ai encore essayé via Firefox et Chrome: rien à faire, ça ne passe pas...
Modifié en dernier par Leela le 18 mai 2017, 10:06, modifié 1 fois.
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: Potager de Leela

Message par Pomdamour »

dommage, j'aurais bien aimé voir ton travail
Avatar du membre
Gene
Messages : 62
Enregistré le : 04 mars 2017, 16:30
Localisation : Doubs, Franche-Comté, France

Re: Potager de Leela

Message par Gene »

Leela a écrit : 18 mai 2017, 09:31 Via un hébergeur, je redimensionne tout, j'insère la référence ici, et le message est qu'il n'est "pas possible de vérifier la dimension de la photo" et donc pas moyen de poster. Pourtant, pour mes dernières photos, ça marchait bien.
Bonjour Leela :)
J'ai eu le même problème sur un autre forum qui tourne apparemment sur la même base que celui-là. Nous avons un hébergeur intégré, mais qui ne réduit pas les images. Je passe donc par un logiciel gratuit que j'ai installé sur mon ordi, et qui le fait très bien. Malgré ça, depuis quelques semaines, alors que tout fonctionnait très bien avant, j'ai le même message que toi, de vérification des dimensions impossible. Ce n'est pas la première fois que ça nous arrive, et la solution que nous avons trouvée est de modifier l'adresse de l'image :
Elle est fournie avec https

Code : Tout sélectionner

[img]https://img15.hostingpics.net/pics/262083guepesolitaire.jpg[/img]
En enlevant le s, l'image est à nouveau lisible.

Code : Tout sélectionner

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/262083guepesolitaire.jpg[/img]
En espérant que ça te serve. :)
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: Potager de Leela

Message par Leela »

ça marche ! Ça alors. Mais quelle complication quand on veut en poster plusieurs ! Merci Gene

Voici déjà la plate-bande n°2 , la plus "jeune", remplie avec de la terre de taupinière. Dimension: 4m/1,2
Vue d'ensemble:
Image
L'air de rien il y a:
- herbes aromatiques: ciboulettes*, ciboulette-aïl, thyms. Dans le fond:verveine citronnelle*, fenouil, sauge*, estragon*
- légumes: haricots d'espagne*, concombres*, cornichons, tomates*, pois (sur le grillage: ils sont cachés par le bâton oblique), bettraves, bettes feuilles, cerfeuil, mini carottes, 4 fraisiers*; poivron*
- fleurs: bourrache et d'autre surprises

Celles qui sont repérables sur les photos sont *
Beaucoup commencent seulement à germer

Image


Les bâtons sont les supports pour les plantes grimpantes, j'ai laissé les branches en haut, les bâtons obliques c'est pour soutenir ces "tuteurs"

Les haricots "sautent dehors"

Image

Parterre n°8: j'ai étalé le pré-compost de l'an dernier, couvert de compost de hêtre, fait des trous avec compost acheté pour repiquer courgettes et autres cucurbitacées.
J'ai abandonné le compostage sur place (entre les lignes) parce qu'il attire trop les limaces. Je n'ai pas le courage de faire du vrai compost, alors j'empile tout, puis l'année suivante je fais des "lasagnes" avec ce que j'ai sous la main: couches de brindilles de bois, débris végétaux, sciure, pré-compost et je recouvre le tout de terre. Les cucurbitacés, les pommes de terre et les tomates adorent ces lasagnes. L'année suivante, je mélange tout, ça marche super bien, le fond est devenu du beau terreau plein de vie.

Image

La suite ce soir, si j'ai le courage...
Modifié en dernier par Leela le 18 mai 2017, 21:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Potager de Leela

Message par Zara »

hello les Amis
le forum à un package de base, si l'une d'entre vous à les compétence pour gérer ce problème, je luis donne les droits pour le faire
Avatar du membre
Gene
Messages : 62
Enregistré le : 04 mars 2017, 16:30
Localisation : Doubs, Franche-Comté, France

Re: Potager de Leela

Message par Gene »

Contente que ça aille aussi pour ici...
Merci pour tes images Leela ! :D


Désolée Zara, je n'ai pas de compétence en la matière. On avait juste essayé de résoudre ce problème d'image par nos propres moyens (de simples utilisateurs) en tâtonnant. Notre webmestre qu'on avait interrogé a posteriori n'a pas de solution. Il a contacté les développeurs du forum pour leur signaler le problème mais je ne sais pas s'il a eu un retour.
Répondre

Retourner vers « Potager des membres »