L'égopode

Répondre
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

L'égopode

Message par Leela »

il est prêt à cueillir et consommer ! J'ai trouvé une station généreuse près de chez moi, mais je ne suis pas prête à le transplanter dans mon jardin: mauvais souvenir du jardin précédent...
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: L'égopode

Message par Zara »

c'est bon, même délicieux, j'en avait à Sterrebeek mais pas ici, je dois aller dans les bois voisin pour en trouver, dans les lasagnes avec de la berce c'est le tôp
Avatar du membre
Gene
Messages : 62
Enregistré le : 04 mars 2017, 16:30
Localisation : Doubs, Franche-Comté, France

Re: L'égopode

Message par Gene »

Bonjour,
Moi j'ai du mal avec l'égopode... ou plutôt son odeur qui me rebute un peu. Elle a colonisé une partie du pourtour de ma maison fait de remblai.
Je l'utilise avec parcimonie dans les mescluns, mais je ne l'ai jamais cuite. Il faudra donc que j'essaye, ainsi que la berce... ! ;)
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: L'égopode

Message par Zara »

essaye de la cuire, crue j'aime pas

essaye une lasagne, et là tu mets 80 % égopode et 20% berce, la berce à quand même un gout anisé qui ne plaît pas à tout le monde
j'ai déja servit cette recette à une cours sur les plantes sauvage et ce fut apprécié
tu peux ajouter d’autre plantes aussi, comme les jeunes pousse ou pétiole de bardane, mais la base reste l'égopode
IMG_2727b.JPG
et pleins de recettes ici
Avatar du membre
Gene
Messages : 62
Enregistré le : 04 mars 2017, 16:30
Localisation : Doubs, Franche-Comté, France

Re: L'égopode

Message par Gene »

Merci pour tes conseils. :)
Je n'ai pas encore essayé la berce, ce sera l'occasion...
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: L'égopode

Message par Leela »

merci pour les conseils, zara ! En fait, je n'ai jamais mangé de l'égopode, échaudée par une mauvaise expérience avec la petite berce. J'en avais fait une tourte aux légumes et elle avait un horrible goût de bouse de vache ! Mes invités s'en souviennent encore ... mdrrrr

Je n'ai appris que plus tard qu'il fallait récolter les feuilles qu'avant que les fleurs arrivent, ce qui est d'ailleurs vrai pour quasi toutes les plantes-légumes.
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: L'égopode

Message par Zara »

je n'utilise que les jeunes pousses, et à raison de 10-20% car le gout est prononcé
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: L'égopode

Message par Leela »

tu as déjà essayé avec des orties ?
Répondre

Retourner vers « légumes oubliés »