L'apéro du soir...c'est ici, avec modération!

Ici on parle de tout et de rien mais surtout pas des sujets qui fâchent! (politique, religion...)
Avatar du membre
apynala
Messages : 818
Enregistré le : 02 février 2014, 19:54

Re: L'apéro du soir...c'est ici, avec modération!

Message par apynala »

Pomdamour a écrit : 12 avril 2017, 08:49 Heureusement qu'il ne reste que 4 ans au gouvernement ! Apynala, je suis bien contente que tu te plaises et que tu aimes ton pays et ton roi, c'est important d'avoir confiance en ceux qui dirigent un peuple. Tout ce que je sais d'eux c'est qu'ils utilisent du rhassoul pour leur toilette, j'ai eu l'occasion de faire des savons shampoing avec cette terre qui lave et je dois avouer que j'en suis satisfaite, j'aime beaucoup la cuisine du maghreb, couscous, tajine, biscuits au miel et amandes, je sais aussi que vos plages sont magnifiques mais malheureusement les promoteurs immobiliers deviennent envahissants. C'est cool ça de te servir des graines de leela pour la taquiner [269440.gif]
Oh non, ce n'est ni mon pays, ni mon roi, je suis une pièce rapportée. Je ne fais qu'analyser ce que je vois et ce que j’entends. Malheureusement, les institutions ne sont pas au niveau du roi et la corruption, qui fait rage à tout les niveaux, peut être amusante à petite échelle mais elle gangrène le pays.

Après, je vais casser quelques idées mais peu de gens utilisent encore les produits traditionnels tous les jours. Nos plages sont magnifiques mais dégueulasses à cause de la pollution et du manque de savoir vivre. Par contre, c'est vrai que ça n’empêche pas les promoteurs.

Sinon, le pays est magnifique, les gens sont extrêmement gentils et serviables (en dehors des zones touristiques) et l’important déploiement des forces de sécurité en fait un pays très sûr, quoiqu'en disent certains médias.

A bientôt
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: L'apéro du soir...c'est ici, avec modération!

Message par Leela »

mon amie m'a expliqué que tous les gens qui vont le long de l'océan là où j'aimais tant me promener: il y a un nombre incroyable de fleurs, sont des gens qui consomment de l'alcool: c'est pour cela qui restent dans leur voiture. Je m'étonnais de voir toutes ces bouteilles vides...

Elle a aussi dit que le roi est en guerre avec son administration justement contre leur corruption.
Modifié en dernier par Leela le 13 avril 2017, 21:34, modifié 1 fois.
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: L'apéro du soir...c'est ici, avec modération!

Message par Pomdamour »

Il y en a partout des corrompus, c'est dommage puisqu'on leur fait confiance et après boum des rémunérations à la minutes à faire pâlir un poisson rouge
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: L'apéro du soir...c'est ici, avec modération!

Message par Pomdamour »



Quand on écoute cette chanson, on se rend compte de l'immense chance qu'on a, les pauvres
Avatar du membre
apynala
Messages : 818
Enregistré le : 02 février 2014, 19:54

Re: L'apéro du soir...c'est ici, avec modération!

Message par apynala »

Pomdamour a écrit : 13 avril 2017, 19:23 Il y en a partout des corrompus, c'est dommage puisqu'on leur fait confiance et après boum des rémunérations à la minutes à faire pâlir un poisson rouge
:hihi

Je me doutais que tu allais répondre ça, alors je vais te situer où est le niveau de corruption ici:
- Au début des années 2000, il y a eu de fortes pluies dans la région de Casablanca. Ce qui a entrainé des inondations rendant impossible l'évacuation des sinistrés à l'aide de véhicules. Du coup, les pompiers sont intervenus avec des embarcations. Ils ne se portaient secours qu'à ceux qui les soudoyaient.
- Lorsque ton véhicule présente des défauts de contrôle technique, tu donnes un peu d'argent au contrôleur. A petite échelle, c'est pas grave, mais quand tu vois l'état des taxis qui roulent...
- Tu veux faire légaliser ta signature sur un papier et tu n'as pas le temps ... Pas grave, t'envois quelqu'un avec un billet et hop le tour est joué.
- ...
Je continue ?

Alors, oui, vous entendez parler de corruption à la télé, nous, on la vit tous les jours.

Enfin, j'arrête de parler de politique, promis!
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: L'apéro du soir...c'est ici, avec modération!

Message par Pomdamour »

Arf Api, pour ma part si parler de politique te plaît moi ça ne me dérange pas, elle fait partie de notre quotidien, on a pas le choix on prend ce qui vient. De toute façon eux comme nous ne savons pas faire de miracle mais s'il vivait le quotidien du commun des mortels maybe qu'ils agiraient au mieux pour eux.
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: L'apéro du soir...c'est ici, avec modération!

Message par Pomdamour »

Bonne journée à tous
Avatar du membre
apynala
Messages : 818
Enregistré le : 02 février 2014, 19:54

Re: L'apéro du soir...c'est ici, avec modération!

Message par apynala »

Pomdamour a écrit : 14 avril 2017, 07:43 Arf Api, pour ma part si parler de politique te plaît moi ça ne me dérange pas,...
Salut,

Au même titre que la religion, je pense que parler de ce genre de choses sur ce forum ne ferait que créer des tensions. c'est pour ça que je préfère m'abstenir.
Après, on peut en parler mais ailleurs. ;)

Bonne journée
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: L'apéro du soir...c'est ici, avec modération!

Message par Leela »

à table chez mes parents, il y avait 3 sujets interdits: la politique, la religion et le sport (pas celui qu'on pratique, mais celui qu'on regarde, comme le foot). C'était très sage.

Ceci dit, mentionner quelque chose de positif sans s'embarquer dans une discussion... ça va hein ! ;-)

Encore une belle journée qui s'annonce, il manque de pluie mais elle finira bien par arriver, on ne va pas se plaindre !
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: L'apéro du soir...c'est ici, avec modération!

Message par Pomdamour »

En toute sincérité, au moins on en parle et au moins je les vois et au mieux je me sens. Donc longue vie au forum et à sa quiétude laissons les in pour les voisins
Répondre

Retourner vers « papotage au coin du feu »