Obligé de changer la bâche du bassin..... Dur dur!!!

Bassins, mares, étangs
christaline

Obligé de changer la bâche du bassin..... Dur dur!!!

Message par christaline »

Samedi, nous avons été obligé de changer la bâche du bassin, elle était percé et se vidait dangereusement!!! Pour vous donner une petite idée, il fait 11m sur 4m environ....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous avons mis de la bâche d'ensilage, car du liner spécial bassin nous aurait coûté plus de 400 euros, pas les moyens pour l'instant. Par sécurité, nous avons mis 3 couches de bâche..
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: Obligé de changer la bâche du bassin..... Dur dur!!!

Message par papy »

Chapeau, :D vous avez fait là un sacré boulot!!!
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
christaline

Re: Obligé de changer la bâche du bassin..... Dur dur!!!

Message par christaline »

Oui!! On étaient lessivés le soir!!
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: Obligé de changer la bâche du bassin..... Dur dur!!!

Message par Damien »

Houlaaaa! Quel courage il vous a fallu! Vous l'avez remplacée par de l'epdm?
christaline

Re: Obligé de changer la bâche du bassin..... Dur dur!!!

Message par christaline »

Par de la bâche d'ensilage, c'était urgent et pas les moyens de prendre du liner spécial pour bassins...
christaline

Re: Obligé de changer la bâche du bassin..... Dur dur!!!

Message par christaline »

Bonjour!!

Il a neigé, il fait très froid, hier, nous avons atteint les -20..... Le bassin est bien gelé, nous devons casser un peu la glace pour les poissons....

Image

Bonne journée et gros bisous à tous!!
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Obligé de changer la bâche du bassin..... Dur dur!!!

Message par Zara »

pourquoi casser la glace ? il se forme une pélicule d'air sous la glace, en l'eau et la glace.
dans la nature les poissons survivent sans que l'on casse la glace, par contre un peux de végétation, roseaux phragmite permet des échanges d'oxygène avec l'extérieur
banatolien

Re: Obligé de changer la bâche du bassin..... Dur dur!!!

Message par banatolien »

Ne casse pas la glace, les poissons sont très sensible au bruit et si tu fait cela tu vas les tuer rien qu'avec le bruit. cette après midi je mets les photos de mon étang ( enfin je vais essayer) :drunken:
Mellecookies

Re: Obligé de changer la bâche du bassin..... Dur dur!!!

Message par Mellecookies »

j'ai mon papa qui avait un bassin dans son jardin a l'epoque et il mettait un morceau de polystyrene assez epais comme ça meme si l'eau gelait il suffisait qu'il enlevele polystyrene et les poissons etaient toujours en vie
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: Obligé de changer la bâche du bassin..... Dur dur!!!

Message par papy »

Bonsoir,

Ce n'est pas le manque d'oxigène qui peut être nocif pour les poissons, mais le gaz qui s'échappe de la décomposition des matériaux (feuilles, nourriture, animaux,...)qui se trouvent au fond de l'étang et qui ne peut s'échapper a cause de la glace et tue les poissons.
Mettre un simple fagot de branchage a plusieurs endroits de l'étang afin de laisser un échange se faire et surtout ne pas casser la glace.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Répondre

Retourner vers « Jardin aquatique »