Bien le bonjour

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître
stabulle
Messages : 16
Enregistré le : 13 avril 2015, 23:19

Re: Bien le bonjour

Message par stabulle »

Je peux peut-être faire du pesto d'aspérule... :-)
† Lulysse
Messages : 596
Enregistré le : 24 avril 2012, 18:10
Localisation : juste à côté de la gaume

Re: Bien le bonjour

Message par † Lulysse »

rhooooooooooooooooooooooooooooo t'as une dent contre quelqu'un ? [183109.gif]
† Lulysse
Messages : 596
Enregistré le : 24 avril 2012, 18:10
Localisation : juste à côté de la gaume

Re: Bien le bonjour

Message par † Lulysse »

Non,hein!!!!!!! suis sérieuse là Stabulle ! :?
stabulle
Messages : 16
Enregistré le : 13 avril 2015, 23:19

Re: Bien le bonjour

Message par stabulle »

pfff... pour une fois qu'on pouvait rigoler.. :P
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: Bien le bonjour

Message par Leela »

je dois avouer qu'il me semblait si évident de demander à quelqu'un de la région qui connaît bien les bois, que je ne voulais pas te faire "l'injure" de le conseiller... ;)



Comme c'est la saison en plein maintenant, comme dit Zara, cherche dans les biotopes où il pourrait se trouver, tu peux les repérer à l'odeur ! Ça te donnera l'occasion de découvrir peut-être d'autres choses.

Mi-ombre, sol frais voire humide...

Sinon, tu peux toujours en semer toi même: je l'avais fait dans mon ancien jardin et j'avais un beau tapis après quelques années.
J'avais prélevé 3 ou 4 bulbes dans la nature, et il s'est re-semé spontanément. ;)
Avatar du membre
tintin
Modérateur
Messages : 1407
Enregistré le : 20 avril 2013, 18:35

Re: Bien le bonjour

Message par tintin »

je cherche aussi l'ail des ours
on ne jouit bien que de ce qu'on partage
† Lulysse
Messages : 596
Enregistré le : 24 avril 2012, 18:10
Localisation : juste à côté de la gaume

Re: Bien le bonjour

Message par † Lulysse »

[quote="Leela"]je dois avouer qu'il me semblait si évident de demander à quelqu'un de la région qui connaît bien les bois, que je ne voulais pas te faire "l'injure" de le conseiller... ;)

Bonjour Leela,

Je suppose que tu parles de moi ,or :

1)quoique je connaisse la région pour y avoir habité quelque années.........j'allais aux champis et n'y ai jamais rencontré d'ail des ours.

2)Je connais bien les bois dis_tu ........................oui,je connais certains bois (petits et où je ne peux pas me perdre ,je n'ai aucun sens de l'orientation.
Je connais pas mal de plantes sauvages ,dans "mon bois",pas moyen de cultiver,donc j'ai appris à les reconnaître (sorties,bouquins,internet...)et à les cuisiner.

3)La guide nature qui m'a renseigné la toute petite parcelle (15m2)m' demandé de ne pas ébruiter,l'ail sauvage n'abonderait pas comme en famenne où du côté de Liège.
Elle m'a aussi relaté des saccages,des razzias sur certaines plantes ou champis qu'elle avait renseigné.

4)Je ne connais pas Stabulle ,je ne sais même pas si elle est Stabuloise ou Parisienne,on peut écrire ce que l'on veut sur la toile !
Je ne connais pas non plus ses intentions,veut-elle de l'ail pour une petite consommation perso ou veut-elle en faire un commerce ?
J'ai été arnaquée 1 fois sur un forum,pas 2 (d'où mes remarques )


Voilà,ai-je répondu à ton incompréhension ? ;)
Modifié en dernier par † Lulysse le 15 avril 2015, 18:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: Bien le bonjour

Message par Leela »

ben non, chère lulysse , je parlais évidemment à l'initiateur du fil... c'est lui qui posait la question de savoir où trouver de l'ail des ours dans sa région. Je voulais expliquer pourquoi je n'avais tout de suite répondu à sa question... ;)


Voilà, j'ai appris quelque chose, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'ail des ours dans votre région... Je pensais que c'était très répandu partout... Oui, tu as raison de protéger les zones où les plantes sauvages peuvent être saccagées: il paraît qu'avec la mode des plantes comestibles sauvages, elles commencent à être difficiles à trouver dans certaines régions de France, à cause d'une cueillette trop intensive et pas respectueuse.
† Lulysse
Messages : 596
Enregistré le : 24 avril 2012, 18:10
Localisation : juste à côté de la gaume

Re: Bien le bonjour

Message par † Lulysse »

Leela a écrit :ben non, chère lulysse , je parlais évidemment à l'initiateur du fil... c'est lui qui posait la question de savoir où trouver de l'ail des ours dans sa région. Je voulais expliquer pourquoi je n'avais tout de suite répondu à sa question... ;)


Voilà, j'ai appris quelque chose, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'ail des ours dans votre région... Je pensais que c'était très répandu partout... Oui, tu as raison de protéger les zones où les plantes sauvages peuvent être saccagées: il paraît qu'avec la mode des plantes comestibles sauvages, elles commencent à être difficiles à trouver dans certaines régions de France, à cause d'une cueillette trop intensive et pas respectueuse.





Ah,ouf ;)

Il y en a peut-être plus,mais je ne connais que 2 tout petits endroits .
Au Delhaize,ils en vendent en provenance de France (je crois ) ,si la demande est là,la plante n'étant pas protégée,des petits malins iront sans doute piller nos bois ,comme certains le font avec les champis .
La dernière histoire relatée :2 "photographes"lourdement équipés, louent un gîte et demandent où trouver des giroles à filmer.
Ils ont tout raflé pendant la nuit ,Ils n'étaient sans doute pas plus photographes que moi !!! :evil:
stabulle
Messages : 16
Enregistré le : 13 avril 2015, 23:19

Re: Bien le bonjour

Message par stabulle »

Hola, hola... je suis bien Stabuloise, et non Parisienne ou autre chose. Je voudrais une poignée d'ail des ours pour, comme je l'ai dit, essayer de faire du pesto; je ne compte pas ouvrir une usine ! Et je n'ai pas voulu téléphoner et donc déranger le garde forestier, que je ne connais pas, alors que sur un forum , il est habituel de trouver des réponses à des questions, d'autant plus quand c'est un forum spécifique au sujet.
Bon, j'arrête de me justifier, ce n'est pas utile.


Néanmoins, merci pour les conseils reçus.
Répondre

Retourner vers « Présentation »