le paradis de Leela

Montrez-nous votre jardin!
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

le paradis de Leela

Message par Leela »

ah oui, mon studio et le jardinet devant sont finis (invisibles sur la photo, c'est de l'autre côté en contrebas) Ceci est la partie à louer, j'ai trouvé une locataire super sympa, elle emménage d'ici 2 semaines.

Les meubles de l'atelier sont aussi finis, il me reste à ranger la montagne de brol qui y est entassée, mais ça ira vite... Il sera enfin tout à fait opérationnel !

Passez quand vous voulez ! (les autres aussi, hein !)

Voilà mon côté (sous la pluie!): le studio à droite (porte ouverte), l'atelier à gauche avec un petit parking. Les clôtures vont vite grisonner et se couvrir de végétation: je les ai faites avec des chutes du bardage. Petits fruits, clématites, cotoneaster, chèvrefeuille, roses, lierres de toutes les couleurs, qui envahiront aussi la façade qui est tristounette...
J'ai encore un grand jardin derrière.

Je ferai bientôt un petit reportage photo, surtout de l'intérieur où j'ai fait tous les meubles, et dont je suis très fière !

Image
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: hirondelle 2014

Message par Damien »

Très joli Leela! Hâte de voir ton reportage!
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: le paradis de Leela

Message par Leela »

lulysse a écrit : Super habitaion Leela

T'as fait tes meubles Leela ? ouawww,même sans les avoir vus,je parie qu'ils sont terribles
tu es trop gentille, Lulysse ! Tiens, un petit échantillon: ma cuisine. Tout est caché dans les placards: frigo, four, machine à café...
Le pied de table est ouvert de l'autre côté et sert d'étagère à confitures...
Aucun meuble n'a de pied: tous sont sur socle carrelé, coins arrondis pour faciliter l'entretien (merci le carreleur!): en 4 minutes j'ai balayé tous le studio ! Quasi pas de poussière à prendre non plus...

Le style est super simple, comme une cabine de bateau mais plus rustique...

Il y a encore de la déco qui doit venir, mais pas trop: cette ambiance "zen" est très reposante et donne une impression d'espace, précieuse dans 45m2

(il manquait le petit rideau devant le "trou")
Image

À côté de l'entrée. Derrière la paroi: un grand vestiaire et des étagères
Image

Un coin de la "cabine du capitaine": le lit en hauteur, le canapé en "L", des tiroirs en-dessous... Mais l'angle de prise de vue est trop petit...

Image[/spoiler][/quote]
Modifié en dernier par Leela le 17 avril 2015, 20:09, modifié 5 fois.
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: le paradis de Leela

Message par Leela »

Lulysse a écrit :ouawwwwwwwwwwwwwwwwwwwww!!

T'es douée dis donc,t'avais des plans ?
J'aimerais faire (au moins) ma cuisine,celle de nos petites "Rosses" :guillemets en palettes m'a beaucoup plu !

Mille bravos Leela,vivement les prochaines photos !
j'ai tout fait, sauf évidemment électricité, plomberie et carrelage. J'ai fait les plans en 3D,les chapes des placards, le plafonnage peintures, coutures, les placards, découpé les coussins du canapé dans un ancien matelas et recouvert (1 grosse semaine de travail)...

Ça m'a valu un bon burnout (surtout à cause du duplex en haut, qui a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase), je me suis sentie très seule: souvent, pas le courage de me mettre en route, et j'ai dû tout apprendre sur le tas puisque je n'avais jamais fait ça. Mon fils m'a prêté les outils professionnels, et montré rapidos comment les utiliser, c'est tout. Manipuler des centaines de planches de 3 m toutes seule, lasurer chaque planche recto-verso à l'huile avant de les couper... 2 ans de boulot, au ralenti à cause de mon état de santé. Pas de sous pour me faire aider...

Mais je ne me plains pas, hein ! J'ai choisi de le faire, c'est un vieux rêve que je réalise, ça aurait juste été mieux si j'avais eu la forme, c'est tout... ;)

Voilà des capture d'écran du plan

Image

Image
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: le paradis de Leela

Message par Leela »

Damien a écrit :Grand Bravo Leela! J'en suis bouche bée!
Merci Damien ! Mais tu peux fermer ta bouche, ça fait des courants d'air [269440.gif]

Si vous voulez voir le duplex dans les deux étages au-dessus, que j'ai mis en location, c'est par là : http://www.bihin.org/duplex/
Vous verrez les environs, je jardin, la maison... J'ai aussi fait toutes les finitions, les caissons pour cacher les tuyauts de VMC, le coffret électrique, les planchers, monter les meubles (mais pas le fignolage des meubles de cuisine, là j'ai eu l'aide d'un super pro, aussi pour les portes), plafonner, peindre, vernir... Pour peindre les murs et le plafond, j'ai eu de l'aide (par le SEL).

Reste encore le jardin derrière et la cabane en bois, mais maintenant c'est POUCE !!! Je me repose et je profite !

[12.gif]

Je vais enfin voir mes amis et je découvre la région avec mon beau vélo à assistance électrique !
Modifié en dernier par Leela le 17 avril 2015, 22:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: le paradis de Leela

Message par Zara »

merci pour les déplacements , j'ai galérer avec les outils de modération

c'est effectivement superbe, j'ai pu m'en rendre compte de visu
félicitation à toi
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: le paradis de Leela

Message par Leela »

merchi !

Encore quelques photos pour mon fan club alors

Les tiroirs sous le canapé, et vous pouvez voir le travil du carreleur qui a "coupé" tous les coins pour faciliter le nettoyage
Le grand côté du canapé fait +/- 2m,

Image

Mais ce n'est pas tout ! Il y a encore l'atelier, où j'ai fait 3 grands plans de travail avec plein de rangements
- voici celui de 3m de large, les montages de bijoux à gauche, l'emplacement futur pour faire les perles à droite (quand j'aurai les sous pour installer la hotte aspirante pour les gaz toxiques) Les caisses par terre doivent encore partir...
- Un autre de est prévu pour recevoir 5 personnes (le jour où je donnerai des stages ?), monter les grands vitraux
- et le dernier (2m/1) est près de la fenêtre pour couper le verre et faire les petits travaux, avec un grand évier (encore à placer!) pour nettoyer les petits vitraux: il faut les laver 3 fois.

Il y a encore 3 grandes étagères pour le verre, les outils, le matériel de jardin, les conserves et le matériel pour les faire, des fruits à conserver en hiver...

Ce n'est pas pour me vanter, mais parfois je culpabilise d'avoir été si épuisée depuis 3 ans, alors quand on me dit "quel boulot" ! Ça me fait du bien. ;)

Image
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: le paradis de Leela

Message par Zara »

quel boulot Leela [374742.gif]
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: le paradis de Leela

Message par Leela »

mdrrrrrr toi au moins tu sais parler aux femmes, en disant ce qu'elles veulent entendre [269440.gif]
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: le paradis de Leela

Message par Damien »

la modélisation 3D est faite avec SketchUp?
Je réitère mes félicitations!
Répondre

Retourner vers « Jardin des membres »