Emission sur les insectes comestibles

ici on parle de cuisiner des insectes
Répondre
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Emission sur les insectes comestibles

Message par Leela »

Aujourd'hui à 21h33 sur FR 5
LARVES, GRILLONS, SCORPIONS: LES STEAKS DE DEMAIN?
Documentaire
(2011, FRA)
Crédits
Rémi Delescluse (Réalisateur)
Depuis 2008, la FAO (l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture) recommande de consommer des insectes plutôt que de la viande. Avec la constante augmentation de la population mondiale, la viande risque, en effet, de manquer dans les années à venir. Hyperprotéinés, les insectes seraient donc une alternative. En France, le business entomophage est déjà lancé. Deux sites Internet proposent des plateaux apéritifs et des confiseries à base d'insectes. Des dégustations sont même organisées dans les écoles primaires pour sensibiliser les enfants à leurs bienfaits. Un industriel français a décidé de remonter la filière des insectes en Thaïlande afin de proposer des produits encore plus étonnants à sa clientèle hexagonale..
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Emission sur les insectes comestibles

Message par Zara »

tu vois Leela je suis dans le bon [sauterelle]
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: Emission sur les insectes comestibles

Message par Leela »

oh, mais j'en suis convaincue depuis longtemps tu sais: 10 ou 20 ans, peut-être plus?

En Arabie Saoudite où j'ai vécu entre 84 et 88, j'ai vu ces énormes sauterelles, bien grasses, et j'ai compris qu'elles constituaient une nourriture riche et saine, mais de là à les croquer...

Je sais que je surmonterais vite ma répugnance: quand j'en ai l'occasion, je goûte ;)
Répondre

Retourner vers « la cuisine des insectes »