Crème fraîche végétale ?

Répondre
Avatar du membre
Fleur de blé noir
Messages : 45
Enregistré le : 19 octobre 2014, 11:03
Localisation : Centre Finistère

Crème fraîche végétale ?

Message par Fleur de blé noir »

Connaissez-vous un bon ersatz de crème fraîche, mais végétale ?

Disons, une qui permettrait de faire de la... chantilly !!! Ou au moins de la crème fouettée qui se tienne un peu !

Et plus globalement, utilisez-vous des laits végétaux pour faire des recettes ?
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Crème fraîche végétale ?

Message par Zara »

hélas non, j'utilise la creme de la ferme voisine
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: Crème fraîche végétale ?

Message par Leela »

je n'aime aucun des laits "végétaux", ou alors seulement pour des recettes où leur goût spécifique est préférable.

Pour faire une "crème" plus légère, j'emploie du fromage blanc crémeux "light" que je dilue (style philadelphia mais il y a des marques génériques tout aussi bonnes).

Pour accompagner les fruits (fraises, salades de fruits...) je prends tout simplement du yaourt ou du fromage blanc. J'ai découvert un yaourt à la vanille et mangue qui est une tuerie avec les fraises (en magasin bio)
Avatar du membre
Fleur de blé noir
Messages : 45
Enregistré le : 19 octobre 2014, 11:03
Localisation : Centre Finistère

Re: Crème fraîche végétale ?

Message par Fleur de blé noir »

Merci Leela, mais le but est de ne plus consommer de produits à base de lait de vache !!! Sinon, la crème fraîche ferait aussi bien l'affaire !!!
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: Crème fraîche végétale ?

Message par Damien »

Voilà une recette que je n'ai pas essayé:
Les ingrédients pour une crème chantilly végétalienne:
1 boîte de lait de coco
2 cuillères à soupe de sucre en poudre
1 cuillère à café d'extrait de vanille

Marche à suivre:
1/Placez la boîte de lait de coco dans le réfrigérateur et laissez-le refroidir pendant la nuit. Ne secouez pas la boîte.
2/Récupérez la crème: Retirez la boîte de lait de coco du réfrigérateur et ouvrez-la. La crème de noix de coco doit se trouver sur le dessus. Utilisez une cuillère pour évider la crème solide dans votre bol réfrigéré.
Laisser le liquide clair de la noix de coco dans la boîte. Vous pourrez l'utiliser pour faire une soupe à base de noix de coco ou l'ajouter à un smoothie aux fruits.
3/ Ajoutez 2 cuillères à soupe de sucre en poudre et 1 cuillère à café d'extrait de vanille à la crème de noix de coco.
4/Fouettez pendant environ cinq minutes jusqu'à ce que des pics fermes se forment, puis servez immédiatement.
Cette recette convient non seulement aux les végétaliens, mais aussi aux gens qui font une intolérance au lactose, car elle ne contient pas de produits laitiers.

Et voilà un complément:
http://lacuisinedemascha.blogspot.be/20 ... ix-de.html

Tu nous dis ce que cela donne si tu réalises la recette?
Avatar du membre
Fleur de blé noir
Messages : 45
Enregistré le : 19 octobre 2014, 11:03
Localisation : Centre Finistère

Re: Crème fraîche végétale ?

Message par Fleur de blé noir »

Merci pour la recette et l'adresse du blog... Je vous dirais ce que ça donne dès que j'aurai le bon ingrédient, parce que là, j'ai bien un truc à la noix de coco, mais ce n'est pas la même chose... Je demande quand même ce que ça donne, niveau goût !!!
Répondre

Retourner vers « Végétarien »