Pucerons noirs.

Un parasite? Une maladie? C'est ici qu'on en discute.
Répondre
anticorps
Messages : 232
Enregistré le : 01 septembre 2012, 21:36

Pucerons noirs.

Message par anticorps »

J ai des pucerons noirs sur mes plants de courgette.Y en a pas des tonnes mais avant que ca soit l invasion il faudrait que j agisse au plus vite.Comme beaucoup de jardiniers je refuse de mettre des produits chimique.J avais lu que les coccinelles était un bon moyen de combattre les pucerons.Seulement voila en binant une parcelle de potager j en trouve 2,je les met sur le plant concerné mais elle ne font rien.J ai même l impression que les fourmis qui sont autours protègent ces saloperies de pucerons.Alors ma question es ...Les coccinelles sont elles efficace contre les pucerons vert ou alors vu qu il y a une petite armée de fourmis il faudrait une armée de coccinelle? [vers] .Merci a vous.
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: Pucerons noirs.

Message par Damien »

Un peu de savon noir dans de l'eau à vaporiser. Efficace contre les pucerons. (pour avoir testé).
SInon: décoction de tanaisie, purin de fougère, d'ortie, de sureau ou de tomate ou encore des infusions d'ail ou d'oignon.
anticorps
Messages : 232
Enregistré le : 01 septembre 2012, 21:36

Re: Pucerons noirs.

Message par anticorps »

Ok merci.Le savon noir j avais déjà lu mais jamais testé.Je vais essayer alors.Mais niveau de coccinelle qu en est il?
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Pucerons noirs.

Message par Zara »

c'est principalement les larves de coccinelle qui sont vorace, et je suis envahit de coccinelle asiatique, si tu veux des larves je te les donne avec plaisir
anticorps
Messages : 232
Enregistré le : 01 septembre 2012, 21:36

Re: Pucerons noirs.

Message par anticorps »

Merci pour ces réponses.J ai pulvérisé au savon noir.Je vais voir ce que ça dit.Si pas je te ferais signe Zara . ;)
Répondre

Retourner vers « Parasites/maladies »