la fin du monde paysan (reportage vidéo)
Re: la fin du monde paysan (reportage vidéo)
regarde papy ils prépare le retour, quand il n'y aura plus de mazout

-
- Conseiller potager
C'était beau cette entente entre l'homme et l'animal. C'était une époque toute différente a celle de maintenant, dans les villages il y avait beaucoup de petites fermes et les agriculteurs (le couple) vivaient grâce a quelques hectares de terres cultivables. A l'heure actuelle un gros pourcentage de ces petites exploitations ont disparus pour laisser place a des exploitations de grosse taille (et souvent l'épouse doit travailler a l'extérieur pour ramener un salaire). Ce côté convivial a disparu.
Je me souviens des grandes étendues de betteraves qu'il fallait "démarier" a la binette (je l'ai fait souvent). Maintenant on pulvérilise [245975.gif]
Les moissons où toute la famille s'y mettait dans la bonne humeur. J'ai même encore vu travailler la terre avec des...vaches.
C'était vraiment une autre époque que je me souvient avec nostalgie au vu de l'évolution des campagnes actuelles.
Et jamais je n'ai et jamais je ne mangerai de la viande de cheval, c'est un animal qu'il faut a tout pris respecter et protéger.
A+
Je me souviens des grandes étendues de betteraves qu'il fallait "démarier" a la binette (je l'ai fait souvent). Maintenant on pulvérilise [245975.gif]
Les moissons où toute la famille s'y mettait dans la bonne humeur. J'ai même encore vu travailler la terre avec des...vaches.
C'était vraiment une autre époque que je me souvient avec nostalgie au vu de l'évolution des campagnes actuelles.
Et jamais je n'ai et jamais je ne mangerai de la viande de cheval, c'est un animal qu'il faut a tout pris respecter et protéger.
A+
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
[sauterelle] [a (8).gif]papy a écrit :Et jamais je n'ai et jamais je ne mangerai de la viande de cheval, c'est un animal qu'il faut a tout pris respecter et protéger.A+
-
- Conseiller potager
Zara a écrit :[sauterelle] [a (8).gif]papy a écrit :Et jamais je n'ai et jamais je ne mangerai de la viande de cheval, c'est un animal qu'il faut a tout pris respecter et protéger.A+
Désolé ça non plus, je vais bientôt faire le même régime que Damien

La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
- Damien
- Administrateur
Depuis 3 ans maintenant et toujours en forme! 

-
- Conseiller potager
Tu devrais nous en parler plus souvent, nous donner des recettes, des menus,...Damien a écrit :Depuis 3 ans maintenant et toujours en forme!