le débat de la semaine

Une question, une envie, un reproche ou quoique ce soit à propos du forum? Nous vous écoutons.
Répondre
Jeanine
Coach
Messages : 2304
Enregistré le : 19 août 2011, 00:00
Localisation : Région de Mons

Re: le débat de la semaine

Message par Jeanine »

Zara a écrit :j'avais un beau sujet, mais il à fait des polémique, donc on va trouver autre chose
pourquoi pas sur la conservations des fruits et légumes
Zara pourquoi trouver autre chose si tu as envie de débattre un sujet fait le , si un de nous n'est pas d'accord il ne répond pas un point c'est tout , ca sert a ca un forum , continue a developper ton sujet , cela n'empeche pas d'en developper d'autres
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: le débat de la semaine

Message par Zara »

le débat de la semaine
pour ou contre les nouveaux matériaux en cuisine
téflon, silicone, céramique
Avatar du membre
tintin
Modérateur
Messages : 1407
Enregistré le : 20 avril 2013, 18:35

Re: le débat de la semaine

Message par tintin »

on pourrait faire une thèse la dessus
personnellement je ne sais pas, il faut faire des recherches de toxicité, et ne pas se fier au "on dit" et magasine
on ne jouit bien que de ce qu'on partage
Jeanine
Coach
Messages : 2304
Enregistré le : 19 août 2011, 00:00
Localisation : Région de Mons

Re: le débat de la semaine

Message par Jeanine »

je prend mon baton de berger et vais faire mon enquete , bonne idée Zara
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: le débat de la semaine

Message par papy »

Zara a écrit :j'avais un beau sujet, mais il à fait des polémique, donc on va trouver autre chose
pourquoi pas sur la conservations des fruits et légumes



pourquoi pas??? c'est une idée
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Jeanine
Coach
Messages : 2304
Enregistré le : 19 août 2011, 00:00
Localisation : Région de Mons

Re: le débat de la semaine

Message par Jeanine »

Bonjour
Je vient de voir un article sur " Un poison appelé E951" l'aspartam
Quand pensez vous ??
C'est long mais voila je n'ai pas trouver le lien qui aurait été plus court

Un Danger de mort appelé E951

Dr GUESSOUS
MALADIES & CHIRURGIE DES YEUX DIPLÔMÉ DE LA FACULTÉ DE MÉDECINE DE LYON EXPERT ASSERMENTÉ PRÉS DES TRIBUNAUX

Sortant d'une conférence, c'est mon devoir de continuer la chaîne d'information sur ce poison qu'est l'Aspartam. Prenez 5mins svp parce que c'est très important de savoir ce qu'est réellement l'Aspartam ou E951. Ouvrez grand vos yeux.

Composition de l'aspartam :
- 50 % de phénylalanine « 2 % » de la population qui pourraient y être allergiques
- 40 %*d'acide aspartique produit hautement dangereux pour le cerveau : l’espèce
humaine est cinq fois plus sensible à cet acide.
- Les 10 % restants sont constitués de *méthanol ( ou alcool de bois ), un poison
mortel qui est graduellement libéré par l'intestin grêle à partir d’un température de 30
degrés lors du stockage, de la cuisson, ou tout simplement dans le corps humain.

Ce poison s'accumule petit à petit et provoque en général des troubles de la vue tels que vision embrumée, voilée ou obscurcie, double vision, rétrécissement du champ visuel, dommages rétiniens et perte de la vue.
Les autres symptômes d'un empoisonnement au méthanol sont en général des maux de tête, des bourdonnements d'oreille, des troubles gastro-intestinaux, des faiblesses, vertiges, frissons, trous de mémoire, douleurs fulgurantes aux extrémités, des troubles du comportement et des névrites…

EFFETS SECONDAIRES :
Voici les autres effets secondaires qu'on ne peut pas négliger au total il y en a 92 :
Manque de concentration, crampes, fatigue chronique, insomnies, perte de mémoire, saignements de nez, vertiges, forte sensibilité aux bruits,sensation d'avoir froid même en plein été, problèmes menstruels, impuissance, problèmes sexuels, hyperventilation, attaques et convulsions, épilepsie, nausées, vomissements, hypo et hyperglycémies, baisse de l’intelligence, douleurs dans la poitrine, problèmes de thyroïde, tremblements, douleurs en avalant ou aussi en urinant, sensibilité aux infections, hypertension, asthme…

Mais aussi troubles de la personnalité comme : soudaines crises d’agressivité parfois avec violences physiques, paranoïa, agoraphobie, phobies, paniques, sensations de « déjà vu », irritabilité, crises de démence, altération du caractère, difficulté de concentration, confusion, hyperactivité…

De plus, l'aspartame provoque des symptômes semblables aux maladies suivantes ou les aggrave : fibromyalgie, arthrite, sclérose en plaques, maladie de Parkinson, lupus, diabète et complications diabétiques, épilepsie, maladie d'Alzheimer, lymphome, malformations congénitales, syndrome de fatigue chronique.

OU SE CACHE L' ASPARTAM :
Dans tout les paquets de chewing-gum avec ou sans sucre, tout les produits light, soda, coca, sucrettes ; plus de 1000 produits en contiennent.

Pour s'en débarrasser, ce qui n'est pas une mince affaire car il créé une forte accoutumance, il va falloir prendre de bonnes habitudes et lire les étiquettes des produits. ET BANNIR A TOUT JAMAIS LE E951.
L'aspartam est l'additif le plus meurtrier au MONDE.
S.V.P JETEZ VOS CHEWING-GUM A LA POUBELLE , ARRETEZ LES BOISSONS LIGHT ET PRENEZ 20 secondes pour lire ce que vous achetez.
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
Avatar du membre
tintin
Modérateur
Messages : 1407
Enregistré le : 20 avril 2013, 18:35

Re: le débat de la semaine

Message par tintin »

bonjour Jeanine, pourrait tu citer le site ou tu as trouvé l'article
on ne jouit bien que de ce qu'on partage
Jeanine
Coach
Messages : 2304
Enregistré le : 19 août 2011, 00:00
Localisation : Région de Mons

Re: le débat de la semaine

Message par Jeanine »

en fait c'est un article qu'une amie m'a envoyer , et j'ai verifier sur google voir si cela n'était pas des blagues
en tapant "Aspartame E951" tu arrives a ce site
www.passeportsante.net
Aspartame E951 : des soupçons qui pèsent lourd - Passeport Santé , qui reprend les memes remarques

SI tu as une idée a ce sujet elle serait la bienvenue
merci
bonne journée
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
Avatar du membre
tintin
Modérateur
Messages : 1407
Enregistré le : 20 avril 2013, 18:35

Re: le débat de la semaine

Message par tintin »

http://www.hoaxbuster.com/forum/aspartam-ou-e951

ça semble être une sorte de spam
pas le temps maintenant, je reviens sur le sujet plus tard
on ne jouit bien que de ce qu'on partage
Répondre

Retourner vers « Le forum »