pain au levain
Re: pain au levain
il est plus aéré que mon pain
les photos ce soir
les photos ce soir
- Damien
- Administrateur
s'il te reste du levain, continue avec celui-là. Tu le pèses, ajoute la moitié en eau, moitié farine et c'est parti. Tant qu'il bulle et monte, ça va.
voila mon pain au levain nr 2

ok Damien et merci pour ton aide
Zara il est beau ton pain , il est peut etre moins aére car tu l'as fait avec de la farine complete
aller ont continue nos expéreriences
bonne journée a vous tous
Zara il est beau ton pain , il est peut etre moins aére car tu l'as fait avec de la farine complete
aller ont continue nos expéreriences
bonne journée a vous tous
- Damien
- Administrateur
Belle croûte Zara. Ton pain contient des céréales on dirait. Que penses-tu du goût?
le goût est bon, un petit goût de levain
il contient des graines de tournesol et de courge laydi godiva
j'ai donné un peux de levain à un voisin
j'ai appris qu'un villageois faisait aussi du pain au levain
donc on est déjà trois , et je pense déjà à un four a pain [a (8).gif]
il contient des graines de tournesol et de courge laydi godiva
j'ai donné un peux de levain à un voisin
j'ai appris qu'un villageois faisait aussi du pain au levain
donc on est déjà trois , et je pense déjà à un four a pain [a (8).gif]
- Damien
- Administrateur
C'est génial de voir le levain se transmettre! Pour le four à pain, j'ai le forum qu'il te faut. Ils sont experts:
http://auxfoursapain.com/index.php
http://auxfoursapain.com/index.php
je connais "jean fil de masse" on papotait ensemble il y a dix ans sur supertoinette
mais je pense aussi à un four électrique,
mais je pense aussi à un four électrique,
- la fée des champs
Bonjour,
Depuis mars 2013 j'ai recommencé mon pain au levain en réactivant mon levain desséché. Je n'achète plus de pain en boulangerie, j'aime trop celui que je fais même les enfants l'apprécie, il n'est pas acide, juste un petit goût de noisette.
Je vous donne le lien du blog qui m'a sauvé pour 100% de réussite, j'ai transformé mon four traditionnel comme conseillé et le résultat a été magnifique.
http://www.dumieletdusel.com/archives/2 ... 71160.html
Maintenant je suis organisée pour faire mon pain 1 à 2 fois par semaine, ma pâte passe une nuit au réfrigérateur avant le façonnage ce qui lui fait un bien fou, elle monte plus lorsque je l'enfourne.
Si vous êtes intéressé je vous en dis plus, je peux envoyer à qui le veut des paillettes de levain (j'en ai encore un pot à confiture plein) qu'il suffit de réhydrater pour qu'il reparte.
Le pain maison est devenu une véritable passion, une addiction, je me suis organisée pour qu'il s'intègre dans mes journées sans en perturber le déroulement.
Demain je vous envoie une photo de celui que j'ai commencé hier soir.
A+
Depuis mars 2013 j'ai recommencé mon pain au levain en réactivant mon levain desséché. Je n'achète plus de pain en boulangerie, j'aime trop celui que je fais même les enfants l'apprécie, il n'est pas acide, juste un petit goût de noisette.
Je vous donne le lien du blog qui m'a sauvé pour 100% de réussite, j'ai transformé mon four traditionnel comme conseillé et le résultat a été magnifique.
http://www.dumieletdusel.com/archives/2 ... 71160.html
Maintenant je suis organisée pour faire mon pain 1 à 2 fois par semaine, ma pâte passe une nuit au réfrigérateur avant le façonnage ce qui lui fait un bien fou, elle monte plus lorsque je l'enfourne.
Si vous êtes intéressé je vous en dis plus, je peux envoyer à qui le veut des paillettes de levain (j'en ai encore un pot à confiture plein) qu'il suffit de réhydrater pour qu'il reparte.
Le pain maison est devenu une véritable passion, une addiction, je me suis organisée pour qu'il s'intègre dans mes journées sans en perturber le déroulement.
Demain je vous envoie une photo de celui que j'ai commencé hier soir.
A+
heureux de te lire
j'ai aussi commencer le pain au levain, avec le levain de Damien, je tatonne encore mais c'est aussi devenu une passion
je suis également les conseils de Marie Claire et de son forum
bon pain
jc
j'ai aussi commencer le pain au levain, avec le levain de Damien, je tatonne encore mais c'est aussi devenu une passion
je suis également les conseils de Marie Claire et de son forum
bon pain
jc