les récalcitrants

ici on parle de cuisiner des insectes
nades
Messages : 437
Enregistré le : 29 décembre 2012, 21:50

Re: les récalcitrants

Message par nades »

pourquoi dis-tu que notre organisme n'est pas fait pour ce genre de nourriture ? Banatolien ,, :?:
banatolien

Re: les récalcitrants

Message par banatolien »

Nades, comme je l'ais dit on es majeur et on fait ce que l'on veux ou plutôt on mange ce qu'on veux [maboul.gif]

Je sais que ma fille a fait 7 ans d'université et connais bien le problème, elle étudie encore, au prorata de personne qui donne des cours et qui a part une formation non aucun diplôme concernant la question d'insecte, car au niveau mondial dans le monde des scientifique on na pas encore suffisament d'étude sur le sujet des insectes, on sait qu'elle sont une source de protéine, matières grasses et micronutriment que l'Entomophagie est très présente en Afrique, Asie, Amérique latine, mais nous nous ne sommes pas habitué.

Les insectes c'est comme des champignons si ta pas une formation tu ne peux pas reconnaître un ver par rapporta a un autre [245975.gif] il ce ressemble tous, même dans les vers de farine ta plusieurs espèces, ce qui est dangereux c'est d'en produire toi même, tu peux en gôuter quelques un qu'on vend en magasin ou chez des producteurs, mais a faible dose, les insectes on des mécanisme chimique de défense, des mandibules, des dars et tu ne le sait pas toujours, de plus tous ses insectes son porteur de bactéries et peuvent provoquer de l'allergies et des toxine chimique, ce qui serait de mourir avec soit une allergie ou empoissonner [smileys774.gif]

Enfin chaqu'un fait ce qui veux mais avant de pévoire un élevage il faut pouvoir reconnaître les vers, connaître leur teneur réelle en graisse et leurs toxicité :guillemets

La dessus bonne appétit [b.gif] mais ne pas pleurer après il sera trop tard [11.gif]
banatolien

Re: les récalcitrants

Message par banatolien »

Comme nous ne sommes pas prévu pour manger du poisson cru car nous n'avons pas d'imuniteé contre l'ANISAKIS et pourtant les esquimaux en consomme, mais eux on trouver la congélation [maboul.gif]
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: les récalcitrants

Message par Zara »

banatolien a écrit :Perso comme je vous l'ais dit pas d'insecte pour moi et je n'en mangerais pas. :flngue

Damien tu est végétarien ??? les vers font partie de la viande ???????? :guillemets les insectes font partie d'un phylum fort éloigné dés mammifères, donc on ne peut pas vraiment parler de viande

Par contre je sais que l'orsque je serais au cimetière qu'ils me mangerons [b.gif]


N'oublier pas que notre organisme n'est pas prévus pour ce genre de nourriture :guillemets faîtes ce que vous voulez et quand il aura des soucis faudra pas pleurer :pleureje dois hélas te contredire, nous avons une bactérie dans le corp qui peut digerer la chitine, et n'oublie pas que nous sommes omnivore
banatolien

Re: les récalcitrants

Message par banatolien »

La chitine n'est pas un bon exemple c'est un composant de notre organisme, qui ne nous protège pas contre les maladie des insectes.

Je reste sur mes positions concernant les insectes, je n'en mangerais pas et encore moins ma fille qui voit tout les problèmes que celà pose a l'organisme
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: les récalcitrants

Message par Zara »

les maladies des insectes ne nous concernent pas , les phylum sont trop éloigné
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: les récalcitrants

Message par Damien »

Banatolien, j'attends tes solutions pour pouvoir nourrir tout le monde dans quelques années. Tu crois toujours en l'avenir de la viande pour tous? Ou juste pour les pays "développés"?
banatolien

Re: les récalcitrants

Message par banatolien »

Zara tu te trompe.

Celui qui ta expliquer est il universitaire et chercheur je ne crois pas, moi j'ai ma fille et mon beau fils qui sont Docteur et il continue la dedans a ULG réfléchis quand même a ce que tu fais, si tu veux avoir des explications je te sonne et te la passe

Damien il na pas de soucis avec la viande pour les années avenir c'est simplement encore des conneries pour vendre ses saloperies d'insectes et toi vas tu manger des insectes ????????
jean-mi
Messages : 714
Enregistré le : 07 avril 2012, 12:57

Re: les récalcitrants

Message par jean-mi »

Et bien je peux te dire que les insectes c 'est très bon pour la santé , c'est parce que plusieurs personnes ne voient que l 'insecte , regarde un peu les pays Africains et d 'autres pays comme l 'Inde et l 'Amérique centrale ils mangent des insectes et n'ont aucun problème , ce n 'est pas parce que certaines personnes prônent l 'inverse que c'est vrai , et il ne faut pas être toubib pour avoir la science exacte,, j 'en ai mangé et je suis toujours vivant et en pleine forme , pour en discuter il faut avoir goûté , ceci n 'est que mon avis .
banatolien

Re: les récalcitrants

Message par banatolien »

Faite ce que vous voulez je n'interviendrais plus dans votre conversation a ce sujet, je vois que vous êtes des sciences infuse et que vous ni connaissez rien, si vous êtes plus malin que des médecins dans la recherche, que faîte vous là vous devriez gagner des millions et sauver la terre, ici vous dîte du n'importe quoi ????????
Répondre

Retourner vers « la cuisine des insectes »