les céleris raves

Les légumes dont on mange la racine (Carottes, navets, betteraves, radis...)
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: les céleris raves

Message par pancagne02210 »

désolé steph mais nous ne pouvons accepté cette excuse :langue
Jeanine
Coach
Messages : 2304
Enregistré le : 19 août 2011, 00:00
Localisation : Région de Mons

Re: les céleris raves

Message par Jeanine »

Bonsoir
Quand j'avais mon potager , j'ai souvent essayer les celeris rave delicieux legume en salade ou avec une bonne sauce bechamel mais je n'ai jamais reussis , j'avais des celeris tous riquiquis :pleure , la terre peut etre trop argileuse
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
Avatar du membre
stephane67
Modérateur
Messages : 1667
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : MOLSHEIM / ALSACE / NORD EST FRANCE

Re: les céleris raves

Message par stephane67 »

@ seb: :langue :langue :langue :langue :langue :langue :langue :langue :langue :langue :langue :langue :langue :langue
@ jeanine: oui c est peut etre ca !! pas grave pour cette année, j en ferais l année prochaine, pas de stress...
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
Avatar du membre
tintin
Modérateur
Messages : 1407
Enregistré le : 20 avril 2013, 18:35

Re: les céleris raves

Message par tintin »

Bonjour,
faut il effeuiller les céleris rave ?
on ne jouit bien que de ce qu'on partage
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: les céleris raves

Message par pancagne02210 »

que veut tu dire par effeuiller un celeri rave
normalement tu mange la racine ( la boule) apres avec les feuilles je ne sais pas si tu peux faire quelque chose
banatolien

Re: les céleris raves

Message par banatolien »

J'ai planter mes céleris rave en juin, ils son magnifiques, on peux faire plein de chose avec du céleri rave et même des biscuits, les feuilles ce mange sans problèmes cuite ou crue en déco ou mieux en pesto, mais la le goût es un peux fort donc je conseille de mettre ce pesto en déco dans un potage dans l'assiette [a (4).gif].
J'ai pu apprécier la cuisine du midi et j'ai appris pas mal de chose sur les déchets qui ce mange
Demain je vais prévoir de récolter mes courgettes, mes tomates, mes prunes j'en ais plein l'arbre, mes pois, mes pommes j'en ais manger une ce midi extra [183109.gif] j'ai encore de la rhubarbe, mes mures qui son magnifique et surtout toute mes plantes aromatique que je vais sécher pour l'hiver puis on s'étonne que je dort [516851.gif]
Avatar du membre
tintin
Modérateur
Messages : 1407
Enregistré le : 20 avril 2013, 18:35

Re: les céleris raves

Message par tintin »

pancagne02210 a écrit :que veut tu dire par effeuiller un celeri rave
normalement tu mange la racine ( la boule) apres avec les feuilles je ne sais pas si tu peux faire quelque chose
Oui, tout à fais
mais mon père les effeuilles régulièrement, non pas pour manger mais pour favoriser la croissance
je voulais savoir si c'est une bonne méthode ?
dans le guide clause, il dise de retirer les feuilles jaunes mais lui il les retire quand elles sont bien vertes
on ne jouit bien que de ce qu'on partage
Répondre

Retourner vers « Les légumes racines »