Phénomènes météo: les orages

Jeanine
Coach
Messages : 2304
Enregistré le : 19 août 2011, 00:00
Localisation : Région de Mons

Re: Phénomènes météo: les orages

Message par Jeanine »

elles sont dangereuses ?
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: Phénomènes météo: les orages

Message par Leela »

qui "elles" ?

Les photos du site ? Non, elles ne mordent pas [609271.gif]

Les supercellules ? C'est un des pires dangers de la Nature: les tornades aux USA détruisent tout sur leur passage, emportent des dizaines de personnes, des voitures, aplatissent des maisons... Les grêlons peuvent atteindre la taille de gros fruits (oranges...)
Tapez "tornades, victimes", sur un moteur de recherche, mais... âmes sensibles s'abstenir !
Chez nous, ce sont des mini tornades, qui se contentent d'emporter des toits et des arbres et faire tomber quelques cheminées. C'est déja pas mal...

Exemples, plutôt sympas
- elles vident un étang en quelque secondes, avec tout son contenu: cela monte à des kilomètre, et gèle. Il en résulte une pluie de grenouilles ou de poissons, parfois encore surgelés... L'explication détaillée, ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Pluie_d'animaux
- Le top du top: un bébé a été aspiré de son berceau, au jardin: il n'a pas gelé, et a atterri ... sans dommage à des kilomètres de là, et a pu retrouver sa famille. L'histoire est ancienne, et je ne retrouve pas sa trace sur internet.
Jeanine
Coach
Messages : 2304
Enregistré le : 19 août 2011, 00:00
Localisation : Région de Mons

Re: Phénomènes météo: les orages

Message par Jeanine »

J'ai été plusieurs fois aux USA et j'ai pu voir les dégâts d'une tornade atroce, j'en ai vu une petite au loin " une chance "
tu sais Leela tres intéressants tes commentaires [374742.gif] continue cela nous apprend beaucoup de choses
bonne soirée
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: Phénomènes météo: les orages

Message par Leela »

Une superbe supercellule à Knokke ! On voit très bien l'arcus, et l'averse abec des éclairs en continue. Le vent qui s'échappe de l'averse, violent.

http://www.rtbf.be/info/societe/detail_ ... id=8062321
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Phénomènes météo: les orages

Message par Zara »

oui on l'a vu au jt et j'ai pensé à toi, enfin à tes explications
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: Phénomènes météo: les orages

Message par Leela »

Ah, tu es un bon élève... ;) Tu as peut être vu aussi qu'il y a eu des tornades par endroits.

Nous sommes encore maintenant dans cette situation favorable à leur formation. Toute la région (France, Benelux, Allemagne) est concernée par cette remontée d'air chaud et humide.
Répondre

Retourner vers « météorologie »