Lavande

Répondre
banatolien

Lavande

Message par banatolien »

[toute-contente.gif] il es temps de couper le fleurs de lavande pour les faire sécher :yes en Provence on conseil de les cueillir a la rosée du matin et en Belgique début juillet, vue le retard de saison pour les mienne c'est maintenant ou il sera trop tard :pleure

Et en ce qui concerne la rosée du matin je viens d'avoir la drache de la matinée donc je pense que celà est bon :yes

Puis elle parte au séchoir afin de pouvoir préparer des petit santon de Provence pour mes marché de Noël et une partie en bouteille pour faire mon Sirop de Lavande [a (4).gif]

Ce Sirop sert en cuisine pour les dessert, glace, macédoine de fruits ou avec un crémant sec a l'apéritif [champagne.gif]

Mon futur beau fils me dit que je ne perd rien et que je fais plus de conserve d'alcool que de nourriture :couettes

Au moins si je n'ais plus d'argent pour me chauffer en hiver j'aurais de quoi me réchauffer l'intérieure [269440.gif] [269440.gif] [269440.gif]
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6676
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Lavande

Message par Zara »

banatolien a écrit :Mon futur beau fils me dit que je ne perd rien et que je fais plus de conserve d'alcool que de nourriture :couettes
j'ai déja entendu ca aussi [0088.gif]
banatolien

Re: Lavande

Message par banatolien »

Je savait qu'on avait un point commun [maboul.gif]
Jeanine
Coach
Messages : 2304
Enregistré le : 19 août 2011, 00:00
Localisation : Région de Mons

Re: Lavande

Message par Jeanine »

banatolien a écrit :[toute-contente.gif] il es temps de couper le fleurs de lavande pour les faire sécher :yes en Provence on conseil de les cueillir a la rosée du matin et en Belgique début juillet, vue le retard de saison pour les mienne c'est maintenant ou il sera trop tard :pleure

Et en ce qui concerne la rosée du matin je viens d'avoir la drache de la matinée donc je pense que celà est bon :yes

Puis elle parte au séchoir afin de pouvoir préparer des petit santon de Provence pour mes marché de Noël et une partie en bouteille pour faire mon Sirop de Lavande [a (4).gif]

Ce Sirop sert en cuisine pour les dessert, glace, macédoine de fruits ou avec un crémant sec a l'apéritif [champagne.gif]

Mon futur beau fils me dit que je ne perd rien et que je fais plus de conserve d'alcool que de nourriture :couettes

Au moins si je n'ais plus d'argent pour me chauffer en hiver j'aurais de quoi me réchauffer l'intérieure [269440.gif] [269440.gif] [269440.gif]
tu as vraiment beaucoup d'idées super , mais si ont coupe la lavande maintenant dans le jardin plus de fleurs ? comment fait tu tes senton de provence ? tu veux bien expliquer comme ca je peux aussi essayer , merci a toi
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
banatolien

Re: Lavande

Message par banatolien »

Les lavandes son remplacée par d'autres fleurs qui pousse près d'elle je mettrais une photos dans mon jardin [feurs]

De toute façon si tu ne les cueillent pas elles perdent leurs graines ca ne ressemble plus a rien de toute façon et puis tu perd tout c'est vraiment dommage. [10.gif]

Par contre les santons j'achète des têtes en Provence que je peind et j'en fait également en tissu en forme de fine chaussette, je met des yeux que j'achète un mini chapeaux et des cheveux en pailles, je prévois pour le corp une petite boule en forme de poire avec une fermeture éclair que je rempli de lavande [feurs] et puis je met 2 bras qui tiennent un petit bouquet de lavande je mettrais aussi des photos cela s'appelle des santonnette de Provence,
Jeanine
Coach
Messages : 2304
Enregistré le : 19 août 2011, 00:00
Localisation : Région de Mons

Re: Lavande

Message par Jeanine »

banatolien a écrit :Les lavandes son remplacée par d'autres fleurs qui pousse près d'elle je mettrais une photos dans mon jardin [feurs]

De toute façon si tu ne les cueillent pas elles perdent leurs graines ca ne ressemble plus a rien de toute façon et puis tu perd tout c'est vraiment dommage. [10.gif]

Par contre les santons j'achète des têtes en Provence que je peind et j'en fait également en tissu en forme de fine chaussette, je met des yeux que j'achète un mini chapeaux et des cheveux en pailles, je prévois pour le corp une petite boule en forme de poire avec une fermeture éclair que je rempli de lavande [feurs] et puis je met 2 bras qui tiennent un petit bouquet de lavande je mettrais aussi des photos cela s'appelle des santonnette de Provence,
ce serait bien de voir les photos ca donnerais des idées, merci a toi Banatolien bonne journée , j'espere que tu vas mieux ?
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
banatolien

Re: Lavande

Message par banatolien »

Tu es très gentille Jeanine merci pour ton soutien [feurs] oui je vais mieux pas toujours facile
Répondre

Retourner vers « Séchage »