Stérilisation

banatolien

Re: Stérilisation

Message par banatolien »

Je sais Zara, je garde toujours toutes recettes et tout tes petits truc sur mes favorits donc je te retrouve vite, mais je suis quelqu'un qui a peur de devoir jeter et surtout de me rendre malade donc pour la pasteurisation ??????? :mrgreen:
Enfin tu nous expliquera de nouveau et cette fois je me lancerais surement, je vais déjà acheter les bouteilles, ce sera déjà cela. :kiss1
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Stérilisation

Message par Zara »

ca fait dix ans que je pasteurise mon jus de tomates, et j suis toujours là :mrgreen:
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: Stérilisation

Message par pancagne02210 »

bonjour moi les tomates je les coupe en des et je les STERILISE et je m en sers pour faire avec des pates et des petits lardons
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: Stérilisation

Message par pancagne02210 »

Steph si ton sterilisateur est neuf ça va c est pas trop cher mais essaye de voir si tu ne peux pas en trouver sur le bon coin ou sur une brocante

le mien bon en electrique je l ai trouvé d occasion a 20 euro et il marche tres bien et aussi 12 bocaux de 1 l
mais pas de robinet
banatolien

Betteraves en conserve

Message par banatolien »

Blanchir les betteraves 5 minute a l'eau bouillante.
Pelez et coupez-les en gros cubes.
Préparer une saumure en portant a ébullition de l'eau salée ( 20g de sel par litre).
Mettre dans des bocaux avec des échalotes ( 4 pour 2 betterave ( normal [269440.gif] ).
couvrir avec la saumure et stériliser 1h20.

[b.gif]
Répondre

Retourner vers « Conserves à l'eau bouillante (stérilisation) »