oignons et echalotes

Répondre
ptvieux
Messages : 336
Enregistré le : 19 août 2011, 00:00

oignons et echalotes

Message par ptvieux »

Bonjour a vous

:D Quel et le résultat de votre recolte pour les echalotes cet une année normale .

Pour ce qui et des oignons cet une annee ou j'ai jamais recolter des oignons aussi gros et en telle quantite . Pour un petit filet d'oignons jaune j'ai recolte 24 kg . Quand et t'il de la votre .

Bonne journee a vous tous(es) :lol!:
Invité

echalotes

Message par Invité »

pour mon compte personnel je n es mis que des échalotes

et j ai très bien réussi ,mieux que les autres années

pas d oignon terrain trop petit j ai un choix a faire sur les semences

tomates très bien aussi,salades niet rien de rien,cela est la première fois

haricots idem que les salades

par contre j ai plante des ails , et cela a fonctionne aussi un peut

bonne soiree
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: oignons et echalotes

Message par Zara »

le climat de Dieuze doit être meilleur
ici pour 1kg planté, j'ai deux kilos récoltés :oops:
ptvieux
Messages : 336
Enregistré le : 19 août 2011, 00:00

Re: oignons et echalotes

Message par ptvieux »

Zara a écrit :le climat de Dieuze doit être meilleur
ici pour 1kg planté, j'ai deux kilos récoltés :oops:


Zara je vais tenter de mettre les photos mais comme j suis un tres grand professionnel j'ai des doute . Si je n'y arrive pas je demanderai a mon fils de laide .

Bonne journee :D
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: oignons et echalotes

Message par papy »

Bonsoir,

Chez moi, les résultats des oignons et échalotes, peu faire mieux.
Les oignons sont bien gros, mais les échalotes pas terribles; faudra voir la conservation???
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Invité

papy

Message par Invité »

tu a raison j ai une belle récolte d échalotes ,mais ils ne se conservent pas

le milieux commence a pourrir :affraid: :affraid: ,je vais me dépêche de les épluchers et les mettre

dans une boite plastic et op au frigo
Avatar du membre
stephane67
Modérateur
Messages : 1667
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : MOLSHEIM / ALSACE / NORD EST FRANCE

Re: oignons et echalotes

Message par stephane67 »

pour moi, je n ai pas mis d oignon, mais j ai laissé une petite place a mon proprio du terrain et ses oignons sont gros,par contre les echalottes tres moyen !!

moi j avais mis de l ail et pour une premiere experience en ce domaine je trouve cela pas mal.
par contre assez petit quand meme, mais le gout "top".
comment faire pour avoir de plus grand cailleux ?
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: oignons et echalotes

Message par papy »

En ce qui concerne l'ail et bien Stéphane je t'avoue avec honte :oops: que je n'en mets plus.
Tous les dimanches d'été sur la brocante de Bonsecours (frontière franco/belge) un monsieur d'Arleux vend de belles tresses d'ail fumé d'arleux. Goût incomparable, se mange comme un bonbon. Depuis je n'en mets plus et je lui en achete
régulièrement. Il m'a invité a leur fête de l'ail a Arleux mais m'a prévenu que si on a des difficultés de marche (ce qui est mon cas) ce n'est pas l'idéal vu la longueur entre le centre du village et les parkings. Je le regrette beaucoup.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Invité

papy a Arleux

Message par Invité »

J e confirme qu il faut marcher beaucoup a Arleux, ou autres astuces que j ai fait l année passé comme nous achetons toujours au même endroits les gens on mis a la disposition des clients une pâture pour pouvoir se garer, encore faut il que le vendeur se trouve a l entrée, car après je ne te dit pas pour sortir de là voila + de renseignement Papy concernant Arleux
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: oignons et echalotes

Message par papy »

J'ai profité de la belle journée d'aujourd'hui et de la bonne qualité de la terre pour planter mes échalottes.
La terre est bien sèche, on peut enfoncer l'échalotte sans problème et comme on annonce de la pluie....c'est tout bon.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Répondre

Retourner vers « Aromatiques et condimentaires »