Pour les rosiers

Vous connaissez une astuce pour le jardin transmise depuis 5 générations? Partagez-la!
christaline

Pour les rosiers

Message par christaline »

Pour vos rosiers au printemps, quand vous mangez des bananes pendant l'hiver, ne jetez pas les peaux, mettez les au congélateur, et au printemps, mettez les aux pieds de vos rosiers. Cela leur apporte tout les minéraux, et c'est 100% naturel!!! Et croyez moi, ça leur donne un coup de pouce!!
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: Pour les rosiers

Message par papy »

Exact, je pratique de même.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Mellecookies

Re: Pour les rosiers

Message par Mellecookies »

mon père pour eviter les pucerons sur ces rosiers, il met des orties dans un tonneau avec de l'eau, il laisse fermenté tout ça ( bonjour l'odeur apres ) et une fois que ça a bien fermenté, il vaposite cette mixeture sur les rosiers et les pucerons disparaissent



oubliez pas la pince a lince car ça pue Image
christaline

Re: Pour les rosiers

Message par christaline »

Heu, je crois que je préfère planter des lavandes entre les rosiers!!! Lol!! :D
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: Pour les rosiers

Message par papy »

C'est du purin d'orties...excellent a tout point de vue au jardin
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: Pour les rosiers

Message par Damien »

Je ne connaissais pas le truc de la banane. Incroyable astuce. Merci!
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: Pour les rosiers

Message par papy »

Damien a écrit :Je ne connaissais pas le truc de la banane. Incroyable astuce. Merci!
oui, tu peu couper la pelure en petits morceaux et l'enfouir au pied du rosier...même chose avec du sucre...potassium.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
christaline

Re: Pour les rosiers

Message par christaline »

Mettre du sucre aux rosiers?? Je ne connaissais pas, heu, remarque je n'y connais pas grand chose en jardinage... Je fais selon mon instinct et laisse faire la nature!!! Les peaux de bananes je les met tel quel, aux pieds, sur le sol.
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: Pour les rosiers

Message par papy »

christaline a écrit :Mettre du sucre aux rosiers?? Je ne connaissais pas, heu, remarque je n'y connais pas grand chose en jardinage... Je fais selon mon instinct et laisse faire la nature!!! Les peaux de bananes je les met tel quel, aux pieds, sur le sol.
Tu as raison de faire d'après ton instinct, l'apprentissage du jardinage se fait surtout de par l'observation de la nature et de par ses propres expériences heureuses et parfois malheureuses.
Continues comme tu le fais, tu est sur le bon chemin.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
mirabelle

Re: Pour les rosiers

Message par mirabelle »

coucou

aussi il faut mettre de l'ail au pied, je crois me rappeler que ça élimine aussi les moucherons !

la peau de banane ravive la couleur "dans mes souvenirs"
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces au jardin »