la cuisine de demain

Les plats divers et variés.
Répondre
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

la cuisine de demain

Message par Zara »

extrait de futura science

Concept récent, les novel foods pourraient bien s’implanter peu à peu dans notre quotidien et constituer une part non négligeable de notre alimentation du futur. Il est peut-être temps de s’y intéresser...

Tout savoir sur la cuisine et l'alimentation de demain !

Que mangerons-nous demain ? La question mérite réflexion, car l’alimentation humaine n’a jamais été dans une telle dynamique de mutation. L’Homme a commencé chasseur-cueilleur avant d’enfiler la tenue d’agriculteur pour cultiver les plantes et élever les animaux, de manière à disposer toute l’année de ce dont il a besoin. Cependant, depuis la seconde guerre mondiale et l’intensification des cultures, notre façon de nous nourrir ne cesse d’évoluer. L’apparition des supermarchés en France dans les années 1970, l’essor des fast-foods, le développement d’aliments génétiquement modifiés, etc. ont profondément transformé notre façon de consommer.

Quelles surprises peuvent encore nous attendre ? Parmi les dernières originalités : les novel foods. Pour l’Union européenne, elles correspondent à tous les aliments qui n’ont jamais été consommés de manière « significative » sur le Vieux Continent avant… le 15 mai 1997. C’est très précis. Mais que sont alors ces nouveaux aliments ?

Au revoir l’huile d’olive, bonjour l’huile de crevette
-20121009-[ACTU-connaissez-vous_les_novel_foods__ces_aliments_de_demain__]]la suite ici
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: la cuisine de demain

Message par papy »

Suis pas pressé de connaître cela, content d'avoir l'âge que j'ai. Enfin, il faut suivre l'évolution du temps, nous mangerons des plats tout fait, il n'y aura plus qu'a les mettre au micro ondes. Et puis on parle du problème de l'obésité!!
J'ai vu que le Danemark va taxer les graisses et les sucres dans l'alimentation.
Rien de tel qu'un bon paquet de frites/mayo
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: la cuisine de demain

Message par Zara »

papy a écrit :Rien de tel qu'un bon paquet de frites/mayo
avec des moules :danse
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: la cuisine de demain

Message par Zara »

extrait de futura science

En vidéo : les insectes bientôt dans nos assiettes ?

Avec l’accroissement de la population mondiale, les besoins alimentaires augmentent. Et si la solution se trouvait dans notre jardin ? Selon la FAO, les insectes représenteraient un moyen efficace de lutte contre la faim dans le monde. Les européens ne sont pourtant pas encore tout à fait prêts à franchir le cap.
je n'arrive as à inserer la vidéo

la suite -20130802-[ACTU-En-video-:-les-insectes-bientot-dans-nos-assiettes--]]ici
anticorps
Messages : 232
Enregistré le : 01 septembre 2012, 21:36

Re: la cuisine de demain

Message par anticorps »

La population mondiale augmentent ainsi que leur besoin mais quand je vois ce qu on peut jeter dans les grandes surfaces par semaine je m interroge sur ses réels besoins.Moi ce que je pensent c est qu au lieu de produire a tour de bras et polluer de tout coté pour au final jeter la moitié de la production il faudrait produire raisonnablement et quand y a plus y a plus!
banatolien

Re: la cuisine de demain

Message par banatolien »

[245975.gif] arrêter vos bêtises, faîtes plus vos courses en grande surface et devenais VG vous ne mangerais plus de crasse [269440.gif] [269440.gif] [269440.gif] [183109.gif]

PS mes framboises avait quelque verre qui remonter dans ma vodka et mon mojito la menthe avait des petites mouches pas graves elle sont bio [269440.gif] [269440.gif] [269440.gif]
Avatar du membre
la fée des champs
Messages : 1232
Enregistré le : 18 août 2011, 00:00
Localisation : Ch'tites bêtises

Re: la cuisine de demain

Message par la fée des champs »

On parle beaucoup des insectes comme protéines, ça me dit rien mais peut être que si on est habitué dans l'enfance ça passe mieux, qui sait?
la fée des champsImage
Répondre

Retourner vers « Plat principal »