la vigne

Qu'ils soient fruitiers ou non, ça se passe ici
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: la vigne

Message par pancagne02210 »

j adore le raisin
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: la vigne

Message par papy »

la fée des champs a écrit :Le raisin surtout noir est reminéralisant, antioxydant par ses pépins, freine le vieillissement, protège des cancers digestifs, lutte contre l'obésité, riche en vitamines A B C et en oligoéléments (potassium, manganèse, fer, sodium, calcium...), il est conseillé aux sportifs, adolescents, enfants et toute personne souffrant de déminéralisation avec fonte osseuse.

:sos Attention : Ce fruit figure sur la liste des aliments qui reçoivent le plus de pesticides. Avant le repas, laisser tremper les raisins débarrassés de leur rafle dans une eau additionnée de jus de citron puis les rincer au moment de les manger.

Zara n'aura pas ce problème! :bravo
M'en vais en acheter une dizaine de kilos de ce remède miracle :bye en ai bien besoin ;)
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: la vigne

Message par Zara »

la fée des champs a écrit : :sos Attention : Ce fruit figure sur la liste des aliments qui reçoivent le plus de pesticides. Avant le repas, laisser tremper les raisins débarrassés de leur rafle dans une eau additionnée de jus de citron puis les rincer au moment de les manger.

Zara n'aura pas ce problème! :bravo
mes raisins ne reçoivent que le soleil et pas la moindre goutte de produits :evil: :evil: :evil:
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: la vigne

Message par pancagne02210 »

on s en doute bien zara
Avatar du membre
tintin
Modérateur
Messages : 1407
Enregistré le : 20 avril 2013, 18:35

Re: la vigne

Message par tintin »

Bonjour

quelle varieté as tu planté ?
on ne jouit bien que de ce qu'on partage
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: la vigne

Message par Zara »

c'est vache comme question, a vrais dire je ne sais plus ou je l'ai noté
Jeanine
Coach
Messages : 2304
Enregistré le : 19 août 2011, 00:00
Localisation : Région de Mons

Re: la vigne

Message par Jeanine »

papy a écrit :
la fée des champs a écrit :Le raisin surtout noir est reminéralisant, antioxydant par ses pépins, freine le vieillissement, protège des cancers digestifs, lutte contre l'obésité, riche en vitamines A B C et en oligoéléments (potassium, manganèse, fer, sodium, calcium...), il est conseillé aux sportifs, adolescents, enfants et toute personne souffrant de déminéralisation avec fonte osseuse.

:sos Attention : Ce fruit figure sur la liste des aliments qui reçoivent le plus de pesticides. Avant le repas, laisser tremper les raisins débarrassés de leur rafle dans une eau additionnée de jus de citron puis les rincer au moment de les manger.

Zara n'aura pas ce problème! :bravo
M'en vais en acheter une dizaine de kilos de ce remède miracle :bye en ai bien besoin ;)
j'ai toujours penser que le raisin faisait grossir moi qui adore les raisins merci Papy
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
Répondre

Retourner vers « Arbres et arbustes »