potager /verger de stephane
- Damien
- Administrateur
Re: potager /verger de stephane
merci à vous pour ces renseignements et idées intéressantes 

- stephane67
- Modérateur
ahhh zara, génial pour le coté "gore" d halloween, la pate avec de la betterave en poudre ! excellent ca
le pipi rouge du lendemain, sierra, idem pour moi, on se souvient plus , et la , le lendemain matin
, puis apres, ahh oui !! les betteraves d hier 

le pipi rouge du lendemain, sierra, idem pour moi, on se souvient plus , et la , le lendemain matin

"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
- stephane67
- Modérateur
quelques news en photos :
maskotka, la recolte !!:

les autres poussent doucement mais surement :

d un peu plus pres:

mes glaieuls en fleur :

vue de coté des tomates a la maison(bichonnées)

les feuilles du bas sont enlevées pour eviter au maximum la transmition de maladies:

le feuillage est bien vert, sain, mais quelle taille des feuilles et des tronc cette saison, la pluie n y est pas pour rien , j en ai discuté, c est pratiquement pareil chez tout le monde, par contre les premiers bouquets sont tres haut sur tige
(prevoir des grands tuteurs
)

coté fleurs, nouvelle acquisition, des "heuchères" :

coté fenetre cuisine(coté rue) je me suis fais plaisir et mis deux jardinieres que voici :

j ai pris un gourmand d une tomate, je la mets dans un récipient avec de l eau (pluie de preference),au bout d une dizaine de jours des radicelles se forment et hop, repiquage au potager dans un melange de terre /terreau ou terre/compost :

a bientot
maskotka, la recolte !!:

les autres poussent doucement mais surement :

d un peu plus pres:

mes glaieuls en fleur :

vue de coté des tomates a la maison(bichonnées)

les feuilles du bas sont enlevées pour eviter au maximum la transmition de maladies:

le feuillage est bien vert, sain, mais quelle taille des feuilles et des tronc cette saison, la pluie n y est pas pour rien , j en ai discuté, c est pratiquement pareil chez tout le monde, par contre les premiers bouquets sont tres haut sur tige

coté fleurs, nouvelle acquisition, des "heuchères" :

coté fenetre cuisine(coté rue) je me suis fais plaisir et mis deux jardinieres que voici :

j ai pris un gourmand d une tomate, je la mets dans un récipient avec de l eau (pluie de preference),au bout d une dizaine de jours des radicelles se forment et hop, repiquage au potager dans un melange de terre /terreau ou terre/compost :

a bientot
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
- pancagne02210
- Modérateur
- Damien
- Administrateur
wouaouh! Tu as de la chance d'avoir des tomates rouges Stèph! C'est très propre chez toi. Bravo. Chez moi, le gourmand, je l'ai mis directement en terre et il est reparti. Je suppose que les 2 méthodes se valent.
- la fée des champs
dis donc Steph quelle avance sur le nord!
mes tomates sont tout juste en formation et avec le peu de soleil je ne sais pas quand elles seront rouges et bonnes à manger. Bravo pour ces belles jardinières. Les glaïeuls ici sont dévorés par les limaces, aucune fleur en vue.
mais l'herbe pousse très bien, de ce côté pas de problème.
mes tomates sont tout juste en formation et avec le peu de soleil je ne sais pas quand elles seront rouges et bonnes à manger. Bravo pour ces belles jardinières. Les glaïeuls ici sont dévorés par les limaces, aucune fleur en vue.
mais l'herbe pousse très bien, de ce côté pas de problème.

-
- Conseiller potager
Pas possible...tu les dopes tes tomates??? qu'utilises tu comme produit???? suis honteux des miennes par rapport a celles là!!!
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
- stephane67
- Modérateur
merci a tous ,
@papy: non pas de dopage !! je les ai arrosés 2 fois a 15 jours d intervalle a la plantation avec du purin d ortie, ensuite il y a 6 jours j ai parsemé du terreau "or brun fertilisant" et je bine apres chaque pluie quand la terre redevient seche pour ne pas avoir de croute. c est tout , ah si j enleve tout de suite les gourmands quand ils ont a peine 1 a 2 cm, car c est ca qui epuise le plant .
et je les regarde 3 fois /jours, les observe, bref je les chouchoute
@fée: c est sur qu' avec une meteo capricieuse c est pas evident d arriver a quelque chose...
en tout cas je te souhaite fée d avoir le soleil qui te revienne rapidement !! courage, bises
@ marina: merci
@ damien: oui j aime quand c est propre et rangé, que veut tu , on m as élevé comme cela !
@ seb: merci , mais je te rassure, tu te debrouille tres bien aussi !!
@papy: non pas de dopage !! je les ai arrosés 2 fois a 15 jours d intervalle a la plantation avec du purin d ortie, ensuite il y a 6 jours j ai parsemé du terreau "or brun fertilisant" et je bine apres chaque pluie quand la terre redevient seche pour ne pas avoir de croute. c est tout , ah si j enleve tout de suite les gourmands quand ils ont a peine 1 a 2 cm, car c est ca qui epuise le plant .
et je les regarde 3 fois /jours, les observe, bref je les chouchoute

@fée: c est sur qu' avec une meteo capricieuse c est pas evident d arriver a quelque chose...
en tout cas je te souhaite fée d avoir le soleil qui te revienne rapidement !! courage, bises

@ marina: merci

@ damien: oui j aime quand c est propre et rangé, que veut tu , on m as élevé comme cela !

@ seb: merci , mais je te rassure, tu te debrouille tres bien aussi !!

- stephane67
- Modérateur
nouvelles du potager n°2, tomates,betteraves,concombres,courgettes,potimarrons,carottes,haricots

cette saison j ai decidé de semer mes haricots nains tardivement ( semis debut juillet)

j ai recolté environ 15 concombres a ce jour ...

ma premiere courgette en formation, semis debut juin si je ne me trompe pas ...

potimarron, ca pousse a son rythme, semis fin juin

et les tomates...
petit moineau, c est de la "bombe" !! ca ne s arrete plus !!

petite question a zara, est ce la variété "surprise" ou est ce que tu as mis surprise sur le sachet de granouilles pour decouvrir... ? en tout cas, étonnant !!

jaune flammée pour ceux qui n arrivent pas bien a lire l etiquette...

la suite des autres variétés la prochaine fois

cette saison j ai decidé de semer mes haricots nains tardivement ( semis debut juillet)

j ai recolté environ 15 concombres a ce jour ...

ma premiere courgette en formation, semis debut juin si je ne me trompe pas ...

potimarron, ca pousse a son rythme, semis fin juin

et les tomates...
petit moineau, c est de la "bombe" !! ca ne s arrete plus !!

petite question a zara, est ce la variété "surprise" ou est ce que tu as mis surprise sur le sachet de granouilles pour decouvrir... ? en tout cas, étonnant !!

jaune flammée pour ceux qui n arrivent pas bien a lire l etiquette...

la suite des autres variétés la prochaine fois