le potager de Josephine!!

Parlez-nous de votre potager!
Répondre
Jeanine
Coach
Messages : 2304
Enregistré le : 19 août 2011, 00:00
Localisation : Région de Mons

Re: le potager de Josephine!!

Message par Jeanine »

Jo tres bonne idée que tu as eu ce potager en cercle, curieuse aussi quand tout ca va grandir , ce sera beau a mon avis
Pour ta terasse je trouve cela joli cet enchevetrement de plantes
bonne journee :kiss2
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: le potager de Josephine!!

Message par Damien »

Très beau et esthétique! Bravo!
josephine

Re: le potager de Josephine!!

Message par josephine »

Merci Jeanine... :kiss1
Merci Damien.... :kiss1
jonquille

Re: le potager de Josephine!!

Message par jonquille »

si le courrier ne se perd pas, tu devrais la semaine prochaine mettre en pot les graines de "l'ail des ours" que je viens de t'envoyer en lettre suivie. la postiére m'a donné le n° où faire la réclamation mais sans beaucoup d'espoir, c'était un paquet "sans suivi".
cette fois-çi pas de bulbes , que des graines, fait attention en ouvrant l'enveloppe blanche. ;)
:kiss1
josephine

Re: le potager de Josephine!!

Message par josephine »

jonquille a écrit :si le courrier ne se perd pas, tu devrais la semaine prochaine mettre en pot les graines de "l'ail des ours" que je viens de t'envoyer en lettre suivie. la postiére m'a donné le n° où faire la réclamation mais sans beaucoup d'espoir, c'était un paquet "sans suivi".
cette fois-çi pas de bulbes , que des graines, fait attention en ouvrant l'enveloppe blanche. ;)
:kiss1
Merci bcp ma poulette!!!

je ferai très attention en ouvrant!!! Puis je encore semer ou dois je attendre le printemps prochain???
Gros :kiss1
jonquille

Re: le potager de Josephine!!

Message par jonquille »

bonjour

les graines sont arrivées chez toi, ouf, j'ai demandé à la poste de regarder le suivi. c'est marrant , il y a un récépissé de chaque endroit où est passé le courrier.

tu peux mettre les graines en terre ou en godets, comme tu veux.

bises
jonquille

Re: le potager de Josephine!!

Message par jonquille »

josephine a écrit :Coucou les ami(e)s!!

je n'ai pas oublié l'appareil photos!!! incroyable non??,

je ne sais si vous y verrez grand-chose!! tout mon petit monde a du mal à pousser! un aperçu de mon cercle que j'ai essayé de réaliser du mieux que je pouvais....

Image
au premier plan, on y voit pas grand chose mais ce sont mes BB betteraves!
puis derrière les oignons..
au milieu ma coccinelle qui surveille les intrus éventuels...
entourée de soucis ( la pauvre...) :lol:
puis 2 pieds de bourrache à l'exterieur du cercle!

sur un autre plan..
Image
jonquille

Re: le potager de Josephine!!

Message par jonquille »

je sais pas ce qui c'est passé, mon message n'est pas apparu. je re !

est ce que tes légumes poussent dans ton demi-cercle. les légumes ici poussent , les feuilles oui mais les légumes, oups, çà ne donne pas grand chose pour le moment. les melons filent comme l'éclair, les tomates les fleurs tombent, les plants de betteraves de mon pére ont disparu :o alors là mystére, ils n'ont pas été volés, mais plus rien, un taupin peut être.

merci pour ta carte.

bise à bientôt
josephine

Re: le potager de Josephine!!

Message par josephine »

coucou les ami(e)s!!!

coucou Jonquille!!

faut que je fasse une photo de mon cercle!!! ça y ressemble moins je trouve depuis que mon petit monde a poussé!! les betteraves et les oignons ainsi que la bourrache et les soucis ont super bien poussé!! mais mes tomates, c'est une catastrophe!!! rien de rien ne pousse!!! nous avons un temps excécrable, orageux et pas mal de pluie!!
je suis contente que tu aies reçu ma carte, j'en ai envoyé une aussi à Lily ( mammy-passions) j'aimerai savoir si elle l'a bien reçue!! peut être que tu pourra me rendre ce service!! merci ma belle!!!
quand on part qu'une semaine, c'est incroyable comment la nature peut pousser...
:kiss1
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: le potager de Josephine!!

Message par pancagne02210 »

salut jo

content que les betteraves aient poussé
par contre pour les tomates ne t inquiete pas chez moi c est pareil ça pousse doucement

comme tu dis sale temps qu on a en ce moment
Répondre

Retourner vers « Potager des membres »