Courge longue conservation

Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: Courge longue conservation

Message par Leela »

ah, ce n'est pas vrai ?

Tiens ici je trouve un site fantastique sur les cucurbitacées: http://cucurbitophile.fr/var/1045/var.php
J'essaie de savoir comment reconnaître parmi les coloquintes lesquelles sont comestibles.

Je lis notamment que si des comestibles sont polinisées par des coloquintes, elles deviennent non-comestibles... Ca me paraît bizarre, (OK pour les graines, mais les fruits de l'année ?)
Avatar du membre
tintin
Modérateur
Messages : 1407
Enregistré le : 20 avril 2013, 18:35

Re: Courge longue conservation

Message par tintin »

deja comment savoir si le fruit est pollenisé par tel ou tel truc ...
a moins d'installer une caméra :lol:
on ne jouit bien que de ce qu'on partage
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: Courge longue conservation

Message par Leela »

il est simplement recommandé de ne pas les cultiver trop près l'un de l'autre. Mais les abeilles parcourent de grandes distances...

J'ai lu cela sur plusieurs sites sérieux, mais bon, je n'en sais pas plus.

J'essaie juste de savoir comment les reconnaître parce que je peux avoir autant de "coloquintes" que je veux, et parmi elles, il y en a qui sont des variétés comestibles, comme des mini-potirons par exemple. J'en ai déjà cultivé. J'aime bien en faire des légumes farcis, c'est joli. Mais faut être sûr ;)
Avatar du membre
tintin
Modérateur
Messages : 1407
Enregistré le : 20 avril 2013, 18:35

Re: Courge longue conservation

Message par tintin »

Leela a écrit :comme des mini-potirons par exemple.
courge baby boo et jack be little
on ne jouit bien que de ce qu'on partage
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: Courge longue conservation

Message par Leela »

si je connaissais le nom de toutes les variétés que j'ai reçues, ce serait évidemment plus facile... J'en ai ramené un sac, donné comme "coloquintes" et tout cela s'hybride joyeusement donc il est impossible de dire si tel mini potiron est "pur" ou non, mais bon, ce n'est pas grave: pas envie d'y passer plus de temps, j'ai assez de potimarrons et butternuts pour passer l'hiver et je garderai les autres comme décoration. ;)
banatolien

Re: Courge longue conservation

Message par banatolien »

Je fais comme Zara je passe devant et je surveille dès que je vois un soucis casserole [a (8).gif]
Mais en ce qui consiste la conservation les vitamines ce développe effectivement en réserve, mais la peau durci et après plusieurs mois n'est plus mangeable [Faim46.gif]
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: Courge longue conservation

Message par papy »

Excellente année pou ce légume qui adore le soleil.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
sibex
Messages : 37
Enregistré le : 18 août 2011, 00:00

Re: Courge longue conservation

Message par sibex »

bonsoir
c'est surtout le mode de conservation qui est important, le fruits ne doit pas avoir été balafré bien essuyé et seché chose imprtante il faut que le pédoncule soit en entier je coupe jamais le pédoncule je coupe la tige sinon c'est fin mars avril pour la garde
Répondre

Retourner vers « Courges et potirons »