portrait , émotion ,

Répondre
nades
Messages : 437
Enregistré le : 29 décembre 2012, 21:50

portrait , émotion ,

Message par nades »

Image

23 décembre 2006 , ma soeur a eu un grave accident à Jodoigne , son fils de 27 ans a trouvé la mort , et son frère jumeau était également dans la voiture ,, j'ai fait cette toile pour l'offrir à ma soeur lorsqu'elle était hospitalisée ,, on peut y voir la candeur du garçon qui est parti , et l'ombre hurlante du frère jumeau qui souffre . merci à ceux qui la regarderont ,et qui la comprendront ,, la peinture est un partage , sans le regard des autres , elle reste stérile , aujourd'hui, les parents de ce garçon sont décédés à 4 jours d'intervalle ,,, et cette toile est devenue l'histoire d'une famille déchirée , d'où son importance pour moi , et jamais je ne m'en séparerai . Voilà l'histoire de cette toile " portrait " ,,
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: portrait , émotion ,

Message par Damien »

houlalaaaa! Que c'est dur! Je comprends l'importance que tu attaches à cette toile.
nades
Messages : 437
Enregistré le : 29 décembre 2012, 21:50

Re: portrait , émotion ,

Message par nades »

mais ça va tu sais , je l'ai faite sous le coup de l'émotion , et maintenant je la regarde avec les yeux de la tendresse , et de l'amour pour ces membres disparus de ma famille
Jeanine
Coach
Messages : 2304
Enregistré le : 19 août 2011, 00:00
Localisation : Région de Mons

Re: portrait , émotion ,

Message par Jeanine »

Damien a écrit :houlalaaaa! Que c'est dur! Je comprends l'importance que tu attaches à cette toile.
moi aussi et c'est vrais qu'avec l'explication que tu vient de nous donner ont voit cet ombre
mais il n'y avait que toi qui le savait puisque tu as vécus ce drame , si je comprend bien tu vient de perdre ta sœur et ton beau frere ? ou je me trompe ?
merci a toi de nous avoir éclairer
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
nades
Messages : 437
Enregistré le : 29 décembre 2012, 21:50

Re: portrait , émotion ,

Message par nades »

l'enfant ( 27 ans ) est décédé dans l'accident de voiture , son père est décédé 2 ans plus tard , et ma soeur 4 jours après son mari , cette toile n'est pas gaie , elle reflète simplement une grande émotion personnelle . Merci pour ton message .
Avatar du membre
cheyenne
Messages : 409
Enregistré le : 05 février 2013, 10:38
Localisation : Leignon

Re: portrait , émotion ,

Message par cheyenne »

Triste mais tres beau Nades
nades
Messages : 437
Enregistré le : 29 décembre 2012, 21:50

Re: portrait , émotion ,

Message par nades »

merci Cheyenne ,, avec le temps , la tristesse s'atténue , et le souvenir heureux prend le dessus ,, la tendresse devient plus forte que la tristesse ,
Répondre

Retourner vers « Portraits »