cot coot coooooot kodaaaaaak !

Poules, moutons, pigeons, lapins..... tout ce qui concerne l'élevage se passe ici
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

cot coot coooooot kodaaaaaak !

Message par Leela »

Le moment est venu de préparer l'arrivée de quelques poules... Faire mon choix m'a fait presque éclater le cerveau. Des grandes ? Des petites ? Un coq ou pas ? Des oeufs à couver ou des poulettes démarrées ?

Le parcours extérieur sera très petit parce que je veux les avoir sous les yeux le plus possible. Éviter des grandes clôtures... L'équivalent de 1,5 oeuf/par jour... La décision est tombée, et j'ai trouvé l'éleveur qui pourra m'en fournir de belles: ce seront 3 grandes soies. Je les adore... Elles circuleront entre les parterres potagers surélevés et serviront de tondeuses et d'anti limaces. Clôture mobile pour les laisser aller ailleurs si nécessaire pour qu'il y ait toujours de l'herbe.
Les couleurs que je préfère: bleu, blanc, coucou brun ou gris, perdrix: l'éleveur a 10 couleurs différentes, mais je choisirai sûrement au coup de coeur !

s.jpg
s.jpg (15.48 Kio) Vu 4923 fois
ss.jpg
ss.jpg (13.22 Kio) Vu 4923 fois
sss.jpg
sss.jpg (13.89 Kio) Vu 4923 fois
Fichiers joints
sssss.jpg
sssss.jpg (14.84 Kio) Vu 4923 fois
ssss.jpg
ssss.jpg (15.34 Kio) Vu 4923 fois
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6676
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: cot coot coooooot kodaaaaaak !

Message par Zara »

je te souhaite du plaisir avec ces poules, elle sont jolie, presque aussi jolie que les barbues d'Uccle
j'ai un ami qui donne un coq si tu veux
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: cot coot coooooot kodaaaaaak !

Message par Leela »

ce ne sont pas encore les miennes hein ! Juste un éventail des couleurs que j'aime bien. L'éleveur a 10 couleurs différentes, je trouverai sûrement mon bonheur. Je vais les chercher samedi, je ne tiens plus en place !
Quelle gamine je suis, hein ! :couettes

J'attends quelques années avant de prendre un coq
Avatar du membre
tintin
Modérateur
Messages : 1407
Enregistré le : 20 avril 2013, 18:35

Re: cot coot coooooot kodaaaaaak !

Message par tintin »

c'est joli,
la taille des oeufs est normale ?
on ne jouit bien que de ce qu'on partage
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: cot coot coooooot kodaaaaaak !

Message par Leela »

non, 40 gr donc 3 oeufs = 2 normaux
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: cot coot coooooot kodaaaaaak !

Message par Leela »

Voilà donc mes nouvelles copines ! [toute-contente.gif]
Corydale, Nivéole, Iris (gris foncé) et Pimprenelle...
Comme elles sont fort petites, je complètera peut-être par deux wyandottes naines pour que la production d'oeufs soit suffisante (j'en mange beaucoup quand ils sont très frais).
En attendant, elles ont déjà commencé à tondre la pelouse.
IMG_4583 (3).jpg
IMG_4583 (3).jpg (118.53 Kio) Vu 4900 fois
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6676
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: cot coot coooooot kodaaaaaak !

Message par Zara »

elles sont belles
félicitation à toi
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: cot coot coooooot kodaaaaaak !

Message par Leela »

merci JC. Je n'ai pas regardé aux critères de concours, surtout à leur santé et une belle allure générale.

Les voisins ont bien rigolé en les voyant: certains ne connaissaient pas les soies et les ont comparés à des mini lamas, disant à leurs enfants "ne les embête pas sinon elles vont te cracher à la figure" !
:lol:

Les enfants voulaient déjà leur donner à manger, comme ils sont nombreux (une quinzaine en tout, de moins de 8 ans) j'ai mis des règles strictes et fait une fiche avec ce qu'elles peuvent recevoir ou pas.

Elles sont vraiment petites, leurs oeufs le seront aussi.

Peut être prendrais-je une wyandotte naine en plus mais j'ai une question: j'aimerais conserver les clôtures basses (75 cm) pour le parcours, pour les déplacer facilement. Est-ce que les wyandottes volent ? Ou est-ce qu'une naine restera dans l'enclos (quitte à couper un peu ses rémiges) ?

Tout va bien donc ! :super:
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6676
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: cot coot coooooot kodaaaaaak !

Message par Zara »

j'ai abandonné les naines , ca vole de trop, et trop haut, mais pour moi, les plus belles sont les barbues d'Uccle ou d'Anvers, si tu veux j'ai un amis qui en as
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: cot coot coooooot kodaaaaaak !

Message par Leela »

c'est gentil mais je veux justement des poules qui ne volent pas... et je n'aime pas les barbues d'Uccle (même si je suis née là) lol
Ma question concernait seulement les wyandottes ;)
J'ai un peu surfé à leur sujet et les avis sont très partagés: certains disent qu'elle ne vole pas du tout, d'autres qu'elle vole... Ça dépend donc sans doute de l'une à l'autre. Les grandes ne volent pas, là les avis sont unanimes.

J'en conclus que le plus sage sera d'éventuellement compléter avec 1 ou 2 petites soies si je n'ai pas assez avec celles ci.
Répondre

Retourner vers « Petit élevage »