Histoire d'oeufs

Poules, moutons, pigeons, lapins..... tout ce qui concerne l'élevage se passe ici
Répondre
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Histoire d'oeufs

Message par Pomdamour »

Il faudrait faire toute la lumière autour de cette info ? Chez aveve, ils vendent des poules araucana, l'affiche annonce qu'elles pondent des oeufs sans cholestérol, c'est très intéressant mais j'ai lu sur la toile que c'est faut et aussi que c'est vrai
Est ce que c'est une pub mensongère ou est ce que c'est vrai ?
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Histoire d'oeufs

Message par Zara »

j'ai eut des poules araucana, effectivement les œufs sont bleu, comme un œuf de merle, de là à être sans cholestérol j'ai beaucoup de doute, qui plus est ca ne pond pas beaucoup, si tu veux des poules, prends de marans, ca pond bien, même en hivers, et les oeufs sont brun chocolat
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: Histoire d'oeufs

Message par Pomdamour »

Ah mais elles sont belles aussi ces poules là. Merci Zara, oui on aimerait aussi avoir deux poules ds le jardin
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: Histoire d'oeufs

Message par Leela »

tous les oeufs de pole ou de caille ont la même proportion de "cholestérol", ça a été démontré. Mais il y a le "bon" et le "mauvais". Quand l'oeuf est très frais (3 jours), il n'y a que du bon, mais à condition que ke jaune ne soit pas cuit, après il se transforme en "mauvais".

L'araucana pond des oeufs turquoise, et je trouve qu'ils ont un goût légèrement différent. Les marans, c'est le top parce que le verni brun protège l'oeuf qui reste plus longtemps frais. Ce sont des poules calmes, résistantes, gentilles.
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: Histoire d'oeufs

Message par Pomdamour »

Super merci
Avatar du membre
apynala
Messages : 818
Enregistré le : 02 février 2014, 19:54

Re: Histoire d'oeufs

Message par apynala »

Leela a écrit : 23 avril 2017, 19:51 tous les oeufs de pole ou de caille ont la même proportion de "cholestérol", ça a été démontré. Mais il y a le "bon" et le "mauvais". Quand l'oeuf est très frais (3 jours), il n'y a que du bon, mais à condition que ke jaune ne soit pas cuit, après il se transforme en "mauvais".

L'araucana pond des oeufs turquoise, et je trouve qu'ils ont un goût légèrement différent. Les marans, c'est le top parce que le verni brun protège l'oeuf qui reste plus longtemps frais. Ce sont des poules calmes, résistantes, gentilles.
Il semblerait que l'histoire du cholestérol soit une grosse c...rie! Y'a même eu un reportage sur Arte qui parlait de ça.
Moi j'y crois ;)
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: Histoire d'oeufs

Message par Leela »

oui on en parle de plus en plus. Quand on prend de l'âge, en avoir trop de "mauvais" protégerait même des problèmes cardio-vasculaires !
Avatar du membre
apynala
Messages : 818
Enregistré le : 02 février 2014, 19:54

Re: Histoire d'oeufs

Message par apynala »

j'ai entendu ça aussi, en lubrifiant les hématies.

Bon là, ça frôle la S-F :sos
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: Histoire d'oeufs

Message par Leela »

vendre des médicaments inutiles à des millions de personnes, j'aurais préféré que cela reste de la SF

Vive le naturel et la vie saine, tout simplement !
Répondre

Retourner vers « Petit élevage »