entre Sambre et Meuse

Poules, moutons, pigeons, lapins..... tout ce qui concerne l'élevage se passe ici
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: entre Sambre et Meuse

Message par Zara »

en fait il à une malformation au cou, et de ce fait il ne sais pas lever la tête
je crois que la malformation est consécutive à la mise bas , je vais inviter le vétérinaire
brunostan
Messages : 39
Enregistré le : 18 mars 2015, 12:20
Localisation : Mesnil-Saint-Blaise

Re: entre Sambre et Meuse

Message par brunostan »

:(
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: entre Sambre et Meuse

Message par Zara »

20160226_093241b.jpg
20160226_093241b.jpg (83.73 Kio) Vu 2925 fois
4 biberons par jour, le bébé va bien
Avatar du membre
apynala
Messages : 818
Enregistré le : 02 février 2014, 19:54

Re: entre Sambre et Meuse

Message par apynala »

Un gros bisou à la maman et à son petit,

Par contre l'animal au pelage bleu, il est pas joli!

[914405.gif]
Avatar du membre
Marco53
Messages : 172
Enregistré le : 06 juillet 2014, 17:28
Localisation : Walcourt, province de Namur

Re: entre Sambre et Meuse

Message par Marco53 »

Félicitation pour ta patience Zara. Derrière chez moi, le voisin à des moutons dont une brebis a mis bas des jumeaux. Je constate que le plus faible est abandonné par la mère (il bêle mais reste figé sur place) et que le plus grand la suit partout en bêlant. Après quelques temps d'observation, je remarque que la mère refuse de l'allaiter lui aussi... Les voisins assistent à la scène, nourrissent les moutons avec leur compléments de nourritures et ne s'inquiètent pas des petits martyrs! Le lendemain, j'ai vu la voisine ramasser dans un sac en plastique les cadavres des deux petits... Je ne sais pas ce qu'elle comptait en faire. Je trouve leur comportement horrible... Quand on veut des animaux, il faut tout faire pour les soigner dignement (même si ils sont destinés à la boucherie).
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: entre Sambre et Meuse

Message par Zara »

si la brebis rejette l'agneau c'est la cata, tu dois le nourrir, donc biberon 4 * par jour, puis traiter les pis de la mère pour éviter une mammite
ici elle ne rejette pas l'agneau, mail l'agneau à une malformation au cou, et ne sait pas lever la tête pour têter
Répondre

Retourner vers « Petit élevage »