Betteraves rouges cuites en quantité

Répondre
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Betteraves rouges cuites en quantité

Message par Damien »

Bonjour, j'ai cuit mes betteraves rouges. J'en ai pas mal. J'aimerais en conserver pour en utiliser quand j'en ai besoin. Quelle est la meilleure façon de procéder? Au vinaigre ou lacto fermentée? Comment procéder ? Et enfin, pourrai-je ouvrir le pot et ne prendre que ce dont j'ai besoin?
Merci.
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: Betteraves rouges cuites en quantité

Message par pancagne02210 »

je ne m etais jamais penché sur la lacto fermatation mais ça a l air pas mal

et donc si j ai bien compris tu peux ouvrir ton bocal et te servir et refermer le bocal comme les cornichons

par contre une fois ouvert je pense que ça dois etre conservé au frigo
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: Betteraves rouges cuites en quantité

Message par Damien »

Oui Seb mais je crois que si tu ne conserves pas au frigo, ce n'est pas si grave. La cave c'est bien aussi.
Je viens de terminer mes pots de haricots (crus) avec une saumure (30g sel/ litre d'eau). J'ai posé un caillou sur les haricots pour éviter qu'ils ne remontent. Je pourrai ainsi comparer haricots stérilisés/ congélés/ lacto fermentés puisque j'ai fait les 3. Je suis impatient d'avoir ton avis sur ce mode de conservation.
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Betteraves rouges cuites en quantité

Message par Zara »

pancagne02210 a écrit :je ne m etais jamais penché sur la lacto fermatation mais ça a l air pas mal

et donc si j ai bien compris tu peux ouvrir ton bocal et te servir et refermer le bocal comme les cornichons

par contre une fois ouvert je pense que ça dois etre conservé au frigo
tu peux le faire, mais il faut quand même limiter les ouvertures, surtout il faut toujours bien laisser les aliments dans le liquide
Répondre

Retourner vers « Conserves au vinaigre »