le persil

Les bienfaits de certaines plantes sont connus depuis la nuit des temps. Toutefois, il est essentiel de savoir exactement ce que l'on fait avant de se lancer dans cet exercice! Certaines plantes sont dangereuses!
Répondre
Jeanine
Coach
Messages : 2304
Enregistré le : 19 août 2011, 00:00
Localisation : Région de Mons

le persil

Message par Jeanine »

Je vient de voir cet article , un de vous le connait ??? valable ou pas ?

Les années passent et nos reins filtrent le sang en retirant le sel, le poison et tout ce qui intoxique indésirablement notre corps.
Avec le temps, le sel s'accumule et doit faire l'objet de nettoyage et de traitements
Comment allons-nous surmonter ce problème ?
C’est très facile :
- acheter un bouquet de persil
- le laver, puis le couper en petits morceaux et le mettre dans une casserole, verser de l'eau propre (1 litre) la faire bouillir pendant dix minutes et le laisser refroidir.
- ensuite filtrer et verser la solution dans un flacon propre et la garder à l'intérieur d’un réfrigérateur.

Posologie : boire un verre par jour.


Résultat : vous remarquerez tout le sel et autres déchets accumulés sortir de vos reins par la miction et aussi vous serez en mesure de constater la différence que vous n'avez jamais ressentie avant.
Le persil est connu comme le meilleur traitement de nettoyage pour les reins et il est naturel


Merci pour vos conseils et bon dimanche
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
Avatar du membre
cheyenne
Messages : 409
Enregistré le : 05 février 2013, 10:38
Localisation : Leignon

Re: le persil

Message par cheyenne »

Je ne connais pas du tout Jeanine

Mais je pense que ca vaut la peine d essayer
Avatar du membre
la fée des champs
Messages : 1232
Enregistré le : 18 août 2011, 00:00
Localisation : Ch'tites bêtises

Re: le persil

Message par la fée des champs »

Merci pour ce conseil Jeanine, on va essayer mais avant il faut qu'il pousse le persil! [245975.gif]
la fée des champsImage
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: le persil

Message par papy »

Petit truc, après avoir semer votre persil, couvrez le avec un sac de jute mouillé et surveillez qu'il reste humide jusque la levée.
Le persil doit être mis dans un endroit ombragé de préférence.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Avatar du membre
stephane67
Modérateur
Messages : 1667
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : MOLSHEIM / ALSACE / NORD EST FRANCE

Re: le persil

Message par stephane67 »

j allais le dire , toujours bien garder humide, et effectivement c est avec un sac en toile de jute que je procede aussi ,

bon semis et bonne réussite a tous ceux qui vont en semer ;)
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
banatolien

Re: le persil

Message par banatolien »

[374742.gif] merci je vais en semer
Françoise
Messages : 23
Enregistré le : 21 mars 2013, 08:20
Localisation : Vêves près de Celles (Namur)
Contact :

Re: le persil

Message par Françoise »

Attention:
Le persil contient de la vitamine K (nécessaire à la coagulation sanguine). Il faut donc que les gens qui prennent régulièrement des anticoagulants (ex: sintron) n'augmentent pas leur consommation de persil brutalement.
C'est mieux de l'employer comme assaisonnement ou d'augmenter la dose progressivement pour qu'on puisse suivre les taux sanguins et adapter le médicament.

Est ce qu'il n'y a pas un dicton qui dit que le persil va voir le diable 9 fois avant de sortir de terre, tellement il est lent à germer?
Répondre

Retourner vers « Plantes médicinales »