De la bière pour traiter le diabète ou certains cancers

Les bienfaits de certaines plantes sont connus depuis la nuit des temps. Toutefois, il est essentiel de savoir exactement ce que l'on fait avant de se lancer dans cet exercice! Certaines plantes sont dangereuses!
Répondre
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6007
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

De la bière pour traiter le diabète ou certains cancers

Message par Zara » 05 février 2013, 19:02

Il a été démontré que des composés de la bière issus du brassage du houblon, les humulones, pouvaient contribuer à traiter différentes pathologies, comme le diabète ou le cancer. Leur conformation précise vient d’être établie, ouvrant la voie au développement de nouveaux médicaments…
extrait de futura science

La bière serait-elle aussi vieille que la civilisation ? Il y a 5.000 ans déjà, le peuple sumérien louait Ninkasi, la déesse de la bière. Cette boisson alcoolisée s’obtient après un mélange de malt et d’eau chaude, entraînant après différents processus chimiques la formation d’un jus sucré. Une fois porté à ébullition, on y ajoute du houblon. Ce sont les molécules de cette plante, les humulones, dérivées de la lupuline, qui confèrent à la boisson son goût et sa mousse caractéristiques.

Des études publiées ces dix dernières années semblent montrer l’intérêt thérapeutique des humulones, utilisées en petite quantité, contre de nombreuses pathologies telles que le diabète, certains cancers ainsi que l’inflammation ou la prise de poids.

Cependant, il est encore un peu tôt pour en faire des médicaments. L’une des étapes essentielles avant d’atteindre ce but consiste à déterminer la structure tridimensionnelle de chacun de ses composés. C’est ce que viennent de faire des chercheurs de l’université de Washington (Seattle, États-Unis), permettant de mieux comprendre comment réagissent ces molécules et quels pourraient être leurs modes d’action.

-20130205-[ACTU-de_la_biere_pour_traiter_le_diabete_ou_certains_cancers__]]la suite ici

Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3242
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)

Re: De la bière pour traiter le diabète ou certains cancers

Message par Damien » 05 février 2013, 21:08

Je l'savais que j'aurais jamais dû arrêter de boire!

Répondre

Retourner vers « Plantes médicinales »