Reste de pâte

banatolien

Reste de pâte

Message par banatolien »

:bye Coucou je vois que tout le monde a connu les pâtes au sucre ???? :langue
Pour ma part si il en reste, je prépare
Un potage de légume et je rajoute les pâtes qui reste avec le reste de viande et j'ai un a peux près de minestrone

Des pâtes au four en gratin aubergine mozarella tomate et tu peux y mettre les restes de viande façon hachis parmentier a la Belge car ici on met des légumes de la viande et de la purée non tomatée le tout parsemer d'une bonne couche de gruyère et au four

Un gâteau de pâte au aubergine cela ressemble a une moussaka

Une fritta ( sa ressemble a une grosse tortilla sans oeuf) avec une salade verte et des légumes grillé

Des timbales de pâtes avec un légume ( épinard, courgette) cela ressemble a des flans tu démoule et tu sert avec une sauce tomate

Une omelette italienne ( stil tortilla avec des restes de viande, des herbes fraîche) et une bonne salade croquante

Et j'en passe

Si vous voulez des idées, je ne peux pas tout écrire j'en aurais pour toute la nuit, dite moi ce qui vous reste en général je suis en ligne même en travaillant :guillemets
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: Reste de pâte

Message par pancagne02210 »

les pates aux sucre non je ne connais pas il faut que j essaie ça

et ben dis donc tu nous en fais des choses avec des pates banatolien
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: Reste de pâte

Message par papy »

Et oui, les pâtes au sucre (brun de préférence) c'est un délice. Dans ma jeunesse (y a longtemps) c'était souvent le souper (dîner pour les ami(e)s français(e)s) dans les familles a la campagne. Et j'en garde un bon souvenir que je perpétue maintenant de temps en temps.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Reste de pâte

Message par Zara »

lorsque j'ai parler de pâtes au sucres les enfants voulaient me dénoncer pour maltraitance :oops:
banatolien

Re: Reste de pâte

Message par banatolien »

:hihi je te comprend Zara et cela me fait rire, mais en réfléchissant un peux ils ont raison :guillemets c'est pas bon pour leurs santés déjà que ce sont des sucs lents en plus avec du suc rapide :hihi tu les maltraitent vraiment :hihi
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: Reste de pâte

Message par papy »

Zara a écrit :lorsque j'ai parler de pâtes au sucres les enfants voulaient me dénoncer pour maltraitance :oops:

Savent plus ce qui est bon. Et surtout ils ne savent plus qu'avant nous n'avions pas le choix de toutes les nourritures que nous avons maintenant. On mangeaient ce que nous cultivions, que nous élevions,...mes parents (disparus depuis longtemps) me racontaient que dans leur jeunesse ils mangeaient de la viande uniquement le dimanche. Maintenant dimanche c'est tous les jours.
Maintenant, on gaspille, on malbouffe, on ne sait plus cuisiner. Les marchands de saloperies l'on compris, tout est mis en boite a mettre au four et hop c'est prêt. J'ai été étonné l'autre jour d'entendre une adolescente de 14 ans qui ne savait pas comment cuire une pdt!!!

Alors je t'en prie banatolien, continue a nous donner des trucs pour accomoder et utilier nos restes et en faire de délicieux petits plats. :bravo
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
josephine

Re: Reste de pâte

Message par josephine »

Comment prépare t-on les pâtes au sucre??

moi non plus jamais mangé j'ai du mal à m'imaginer le goût... mais pourquoi pas!!!
bon!! et les rolmopps à la confiture de fraises!! ça vous dit??
il vous reste bien cela dans votre frigo?? :hihi
Avatar du membre
stephane67
Modérateur
Messages : 1667
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : MOLSHEIM / ALSACE / NORD EST FRANCE

Re: Reste de pâte

Message par stephane67 »

:haha , excellent jo !!
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: Reste de pâte

Message par pancagne02210 »

ouais la recette des pates aux sucre

c est vrai qu on se fait le luxe de manger de la viande limite tous les jours
et nos jeunes ont vraiment du mal à cuisiner de nos jours

c est pour ça que j essaie de cultiver un max de legume afin de moins acheter en magasin au industriel

apres avoir vu comment ça marche dans les grandes surfaces
une salade a 1 euro au supermarché est acheté par ce dernier 0,80 euro donc le fournisseur la paie environ 0,50 euro
donc autant produire soi meme
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: Reste de pâte

Message par papy »

Nous nous éloignons du sujet un instant mais je tiens quant même a dire que si nous continuons comme cela, il faudra bientôt plusieurs planète pour produire tous ce que nous consommons et détruisons. Il est temps de revenir a une vie plus simple.
Maintenant continuons sur le sujet de la pâte au sucre si délicieuse.
A toi la parole Banatolien
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Répondre

Retourner vers « Utilisation des restes »