utilisation des restes

Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: utilisation des restes

Message par pancagne02210 »

en fait c est la peau il y a un peu de gras car quand je decouenne je n enleve pas tout le gras
sierramatch

Re: utilisation des restes

Message par sierramatch »

On peut faire du paté de couenne je sais que mon épouse aime, moi pas!
banatolien

Re: utilisation des restes

Message par banatolien »

:mrgreen: perso j'aime pas la peau, avant je la préparer en même temps que ma tête préssée ( voir sur ce sîte) et je fessais des plats a mes chiens.
Maintenant je préfère la jeter :pleure car si je la mange j'ai l'impression de manger la mienne car on est très proche du cochon :hihi

Moi je laisse la peaux quand je cuit du lard roulé ou chez nous hâte levée, je le prépare comme la porchetta, cà empêche de séché et tu la tire au fur et a mesure que tu mange les tranches

Je te donne quand même si tu veux cette petite recette, tu la cuit au bouillon pour l'avoir al dente, puis tu la coupe en petite lanière tu la sèche bien et tu la plonge dans la friteuse tu aura de bon morceau croquent et agréable avec une petite sauce pour l'APERO :langue

Par contre si tu avait du gras avec t'aurais pu faire des gratons mais c'est une autre recette et çà c'est bon :langue
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: utilisation des restes

Message par pancagne02210 »

merci banatolien je veux bien la recette des gratons aussi
banatolien

Re: utilisation des restes

Message par banatolien »

Ok je t'envoie çà ce soir car maintenant j'ai encore plein de boulot :pleure
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: utilisation des restes

Message par pancagne02210 »

ok et toi sierra comment c est fait le paté de couenne
banatolien

Re: utilisation des restes

Message par banatolien »

pâté de couenne bekkkkkkkkkkkkk :sos

Pour ma part c'est un peux comme du ( sein doux ) tu tartine cela après sur une bonne tranche de pain que tu aura fait avec tes petites mains :langue

Tu coupe en petit morceau, sel poivre, thym, laurier, et tu rissole le tout, tu ne goûte pas car tu finira par manger la casserole :haha
et puis tu fait fondre a petit feux, quand tout est fondu, tu laisse refroidir et tu mange cela comme de la rillette :langue
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: utilisation des restes

Message par papy »

....et puis tu vas chez le pharmacien pour soigner ton cholestérol qui a grimpé a toute vitesse après un tel délice.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
banatolien

Re: utilisation des restes

Message par banatolien »

Dans le temps papy on manger très bien et on n'avez pas de souci, maintenant avec toute les saloperies qu'on mange on fini tous chez le pharmacien, moi je mange comme avant et reste nature. je ne crache pas sur un morceau de gras, que du contraire, je commence par çà :bye
josephine

Re: utilisation des restes

Message par josephine »

BANA!!

tu me fais trop rire :haha , j'en ai bien besoin en ce moment!! tu m'as l'air en super forme!! CA FAIT PLAISIR!!!

:kiss1
Répondre

Retourner vers « Utilisation des restes »