Avocats gratinés!

Répondre
josephine

Avocats gratinés!

Message par josephine »

]u]Ingrédients (pour 4 personnes) : [/u]
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 225 g de tomates
- 1/2 poivron vert
- 2 oignons nouveaux
- 50 g de champignons
- 1 cuillère à soupe d'huile
- 1 pincée de piment en poudre
- 1/4 cuillère à café de cumin moulu
- 1 cuillère à soupe de concentré de tomates
- 1/2 cuillère à café de sel
- poivre
- 2 gros avocats (mûrs à point)
- 50 g de fromage (emmenthal...)



1 - Hacher finement l'oignon. Ecraser l'ail. Peler les tomates et les couper en petits dés. Hacher finement le poivron, les oignons nouveaux et les champignons. (Utiliser éventuellement un robot).

2 - Faire chauffer l'huile dans une sauteuse ou une casserole à feu moyen. Ajouter l'oignon et faire revenir pendant 3 mn en remuant fréquemment.

3 - Ajouter l'ail, les tomates, le poivron, les oignons nouveaux, les champignons, un peu de piment, le cumin, le concentré de tomates, le sel et du poivre. Laisser mijoter pendant 10 mn en remuant fréquemment.

4 - Préchauffer le four à 220° / th 7.

5 - Couper les avocats en deux dans le sens de la longueur. Retirer les noyaux. Ôter la chair sans abîmer la peau, à l'aide d'une cuillère. Couper la chair en dés.

6 - Mélanger la chair des avocats à la sauce à base de tomates. En garnir les moitiés d'avocats. Placer les avocats dans un plat allant au four.

7 - Râper le fromage. En recouvrir les moitiés d'avocats.

8 - Mettre le plat dans le four et laisser cuire 15 mn jusqu'à ce le fromage soit fondu et les avocats chauds.

9 - Servir aussitôt.
chistouane
Messages : 4
Enregistré le : 01 juin 2012, 22:53

Re: Avocats gratinés!

Message par chistouane »

Salut,
merci pour cette recette très sympathique, composition personnelle? en tous cas je vais tester ça rapidement... je ne connaissais justement pas recette d'avocat chaud... mais il est peu méconnu par chez nous... il est pourtant si bon...
" Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui-même." W. Shakespeare
josephine

Re: Avocats gratinés!

Message par josephine »

Coucou Crhristouane,
Non pas recette personnelle mais tout simplement pioché sur le net!! j'ai testé et c'est très bon....
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: Avocats gratinés!

Message par pancagne02210 »

ça a l air d une bonne recette jo

dommage je n aime pas l avocat
Répondre

Retourner vers « Végétarien »