Lemon Curd

Les desserts de toutes sortes. Miam!
Répondre
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Lemon Curd

Message par Pomdamour »

C'est divinement bon, même sur une tartine au petit dej, sur un gâteau roulé, ou pour accompagner une glace bref.

Un citron bio (moi c'était un gros)
Une petite càs de crème épaisse
2 oeufs
50 gr de beurre non salé
90 gr de sucre de canne blond

Laver le citron, extraire le zeste pas le ziste, le ziste est la partie blanche et donne de l'amertume. Presser le citron
Dans un bol battre deux oeufs avec le sucre sans faire blanchir, ajouter le jus de citron, le zeste et le beurre pommade coupé en morceaux, faire cuire au bain marie, une fois cuit, lorsqu'on obtient une mayo plutôt liquide ajouter la crème épaisse, couvrir d'un film plastic au contact et laisser refroidir avant de réfrigérer.

Variante

Plutôt que de mettre de la crème épaisse, on peut aussi battre 10 cl de crème fleurette et l'incorporer à la préparation de lemon une fois refroidie, effet plus mousseux.

Croyez moi c'est très très très bon, mon fils et mon mari ont mangé le gâteau, eux on trouvé ça trop citronné moi pas, donc si vous n'aimez pas l'effet trop citronnée, prendre un plus petit citron.

C'est de la patate, j'ai fait un gâteau roulé au lemon curd et je trouve bien dommage qu'il faille autant de temps pour la préparation parce qu'il est parti à la vitesse de l'éclair mon gâteau, la prochaine fois je triple les doses [269440.gif]
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: Lemon Curd

Message par Pomdamour »

Image

Image
Vous constaterez que j'en étais au moment de la prise de la photo à la deuxième part [a (4).gif]
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Lemon Curd

Message par Zara »

j'aime le citron, je crois que je vais réaliser ta recette un de ces jours
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: Lemon Curd

Message par Pomdamour »

light hein stp
Répondre

Retourner vers « Dessert »