asperges au secours

Les plats divers et variés.
Répondre
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

asperges au secours

Message par Zara »

bonjour les amis,
j'ai besoins de recettes simples d'asperges, c'est pour donner à des personnes qui n'en cuisinent pas souvent, donc si vous avez de bonnes recettes éprouvée
milles merci
votre serviteur
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: asperges au secours

Message par Leela »

je les aime tellement que je les mange nature, simplement cuites à la vapeur avec un peu de beurre si elles sont chaudes, et de mayonnaise à froid.
Persil bienvenu.
Sauf les vertes de mon jardin, je les cuits à l'eau sinon le goût est trop fort.
Jeanine
Coach
Messages : 2304
Enregistré le : 19 août 2011, 00:00
Localisation : Région de Mons

Re: asperges au secours

Message par Jeanine »

pour 2 personnes

Ingrédients

◾ 500 g d'asperges
◾ 3 oeufs
◾ un demi-citron
◾ 100 g de beurre
◾pommes de terre grenailles
◾ sel
◾ poivre de Cayenne PICANTO®


Préparation

Coupez la pointe des asperges (3 cm) et épluchez-les. Cuisez les asperges dans de l'eau légèrement salée (env. 8 minutes). Hachez un oeuf dur (hacher séparément le jaune et le blanc). Préparez une sauce hollandaise : battez 2 jaunes d'oeufs avec le jus d'un demi-citron, un demi-verre d'eau et une pincée de sel jusqu'à l'obtention d'une masse crémeuse. Réalisez cette opération au bain-marie et remuez bien. Ajoutez ensuite lentement 100 g de beurre. Servez le plat avec des pommes de terre grenailles.Terminez en ajoutant un soupçon de poivre de Cayenne.
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
Avatar du membre
la fée des champs
Messages : 1232
Enregistré le : 18 août 2011, 00:00
Localisation : Ch'tites bêtises

Re: asperges au secours

Message par la fée des champs »

miam ça a l'air fameux cette petite recette! merci Jeanine
la fée des champsImage
Jeanine
Coach
Messages : 2304
Enregistré le : 19 août 2011, 00:00
Localisation : Région de Mons

Re: asperges au secours

Message par Jeanine »

avec une sauce hollandaise délicieux
merci Fée
bonne soiree
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: asperges au secours

Message par Zara »

merci les amies , je vais les imprimer pour demain
banatolien

Re: asperges au secours

Message par banatolien »

beaucoup de problème pour me connecter :sos je viens même de remplir un captcha [smileys774.gif]
un jour je saurais plus y venir [10.gif]
Bon pour la recette facile pas de problème, tu préfère chaud ou froid [Faim46.gif]
Car avec des asperges on peux tout faire gratin, terrine, mousse, potage enfin j'en passe [b.gif]
8 minute de cuisson c'est un peux trop Jeanine elle doivent rester croquante donc je propose max 5
Voici une entrée
pelé les asperges couper un peux la base qui est toujours très dur.
Pour changer les mêttre entière dans une poêle avec beurre et huile d'olive, laisser cuire doucement en les arrosant avec le jus de cuisson 6 min
Pendant ce temps prendre un poêlon y mettre 20 cl de crème liquide, 100 gr de parmesan rapés et 100 gr de jambon fumé couper en petit morceaux chauffer doucement.
Lorques les asperges son pratiquement cuite 5 min, les salés un peux
Mixer la sauce.
Mettre les asperge dans les assiettes, verser la sauce chaude dessus.
Servir de suite parsemer de persil, on peux le presenter avec des chips de parmesan et de jambon , mais [245975.gif]

Les asperges ce marie aussi très bien avec du saumon fumé, accompagner d'une sauce de crème fraîche fluide, sel, poivre, jus de citron et aneth.
Il a plein de recette le tout c'est de savoir ce qu'on aime, mais pour ma part je l'es ferais rôtir sans coloration doucement dans une poêle c'est plus facile. [a (8).gif]
Répondre

Retourner vers « Plat principal »