nourrir les oiseaux en été

Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: nourrir les oiseaux en été

Message par Damien »

si on les nourrit un peu au potager, ils délaisseront peut-être les tendres feuilles des légumes non?
jean-mi
Messages : 714
Enregistré le : 07 avril 2012, 12:57

Re: nourrir les oiseaux en été

Message par jean-mi »

C'est une plaie ces moineaux , j'ai de la chance , je n'en ai pas chez moi . c'est l'avantage d'habiter dans les bois .
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: nourrir les oiseaux en été

Message par pancagne02210 »

c est pour ça aussi que j ai protégé mes choux dans ma petite serre

mais ils se sont vengé sur la salade

mais c est pas grave il faut bien qu il se debrouille pour se nourrir
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: nourrir les oiseaux en été

Message par papy »

Damien a écrit :si on les nourrit un peu au potager, ils délaisseront peut-être les tendres feuilles des légumes non?

Oui, mais une chance sur deux car en mettant des graines dans un mangeoire au potager on les nourrit d'accord mais on les attirent aussi donc peuvent trouver que les jeunes plants sont bien appétissants. :D
J''essaie de mettre des "trucs" qui les éffraient, style boite en fer qui se cogne contre un piquet, moulin a vent d'enfants,...mais ils s'habituent vite et faut changer régulièrement les trucs.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Jeanine
Coach
Messages : 2304
Enregistré le : 19 août 2011, 00:00
Localisation : Région de Mons

Re: nourrir les oiseaux en été

Message par Jeanine »

jean-mi a écrit :C'est une plaie ces moineaux , j'ai de la chance , je n'en ai pas chez moi . c'est l'avantage d'habiter dans les bois .
Jean mi tu habites dans les bois et tu n'as pas d'oiseaux ??

Ce n'est pas nos petites mesanges, rouge gorges, moineaux roitelet etc.... qui font des degats mais les plus gros
style tourterelles, pigeons, pies et nos merles qui aiment les fraises et les arbres fruitiers, enfin c'est l'observation que j'avais faite ou j'habitait avant
Vous allez peut etre rire :lol: mais en eté je mettait au potager un grand recipent pas trop profond avec de l'eau, cela evitait que les oiseaux ne mangent les fraises, et si elle l'avait ete c'etait les dames limace
Je mettait des bouteilles en plastique sur des batons cela aidai aussi, surtout pour les tourterelles
bonne journee a vous tous
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
jean-mi
Messages : 714
Enregistré le : 07 avril 2012, 12:57

Re: nourrir les oiseaux en été

Message par jean-mi »

Bonjour a tous encore une journée de pluie , Si j'ai des oiseaux , mais beaucoup d'insectivores , pas de Pie , mais tout les autres oiseaux des bois , les seuls qui viennent dans le jardin c'est les pigeons sauvages . Bonne journée à tous .
josephine

Re: nourrir les oiseaux en été

Message par josephine »

Pour les oiseaux, je vais planter des tournesols!! ils iront se rabattre sur mes soleils et delaisseront mes autres fruitiers et légumes !!! enfin, j'espère......

j'ai acheté aujourd'hui 2 girouettes à installer au potager!! joli et utile....


AFFAIRE CHEZ LIDL : 4.99 euros l'unité!!! mignon tout plein......
Avatar du membre
stephane67
Modérateur
Messages : 1667
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : MOLSHEIM / ALSACE / NORD EST FRANCE

Re: nourrir les oiseaux en été

Message par stephane67 »

c est vrai qu ils adorent les graines de tournesol !! pour vous dire l année derniere j en avais 6 grands tournesol au potager, je voulais recuperer quelques graines pour en remettre cette année, et bien plus rien !! pas une graine qui trainait :lol: (voraces !!)
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
sierramatch

Re: nourrir les oiseaux en été

Message par sierramatch »

papy a écrit :Hier j'ai repiqué des brocolis dans le potager. Pas eu le temps de les couvrir avec un filet car arrivée d'une grosse averse.
Aujourd'hui matin: la moitié ont été détruits par les oiseaux (moineaux), ils ont grignotés toutes les jeunes feuilles des choux.
Je peux recommencer le boulot de replanter des autres plants et ce a genoux.
Voilà une façon de nourrir les oiseaux mais elle ne me plaît pas beaucoup.
Papy tu leur aurais mis des graines ils auraient déniés tes choux, tout comme il faut leurs mettre de l'eau toute l'année si il ont un point d'eau ils ne touchent pas au fruits en été. :mrgreen:
sierramatch

Re: nourrir les oiseaux en été

Message par sierramatch »

jean-mi a écrit :C'est une plaie ces moineaux , j'ai de la chance , je n'en ai pas chez moi . c'est l'avantage d'habiter dans les bois .
Je te plains mon pauvre J-M c'est tellement beau les oiseaux et c'est aussi la vie, moi ils me débarrassent de tellement de vermines que je ne peu leur dire que merci et comme je les connais un peu ils ne m'apportent pas de nuisances. :twisted:
Répondre

Retourner vers « oiseaux »