orvet

Répondre
nades
Messages : 437
Enregistré le : 29 décembre 2012, 21:50

orvet

Message par nades »

orvet, sans aucune hésitation , et toujours grâce à notre petite chatte Bakia ,, grande chasseresse !!!

Image

Image

Image

Que de rampants en quelques jours : les lombrics de Zara , la vipère péliade , et ce joli orvet ,,, serions-nous en route vers un retour à l'ère secondaire , ou bien est-ce du au réchauffement climatique ? pourtant il ne fait pas spécialement chaud ici , quelques degrés la nuit et 18° l'après-midi aujourd'hui .
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: orvet

Message par Zara »

pour ton info c'est un lézard, sans pattes bien sur mais ce n'est pas un serpent
tu habites vraiment une belle région
nades
Messages : 437
Enregistré le : 29 décembre 2012, 21:50

Re: orvet

Message par nades »

autant que vous le sachiez, " je DETESTE les reptiles , " , alors là j'y perds mon latin :

Des invasions de lombrics à 23H sur ton jardin !!
Une vipère qui joue avec ma petite chatte , et la vipère est partie , et la chatte est en super forme !!
Un orvet = un lézard sans patte , hors il fait au moins 3O cm , alors que le lézard n'en fait qu'une dizaine ( de cm )
Ma Bakia qui enfouit sa tête dans le repère d'un crapaud bien jaune , et qui en ressort avec des spasmes et éternuements , et le crapaud lui file sous le nez !! dure loi de la jungle !!! et difficile à comprendre pour les humains !! [12573.gif]

oui, je suis d'accord avec toi , nous habitons une superbe région saine et sauvage ,,
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: orvet

Message par Zara »

nades a écrit :autant que vous le sachiez, " je DETESTE les reptiles , " , alors là j'y perds mon latin :
orvet fragile = Anguis fragilis
vipère péliade = Vipera berus [4.gif]
Répondre

Retourner vers « Insectes & araignées »