Euphorbe épurge (Euphorbia lathyris)

Répondre
Mellecookies

Euphorbe épurge (Euphorbia lathyris)

Message par Mellecookies »

j'ai cette plante qui pousse dans le jardin et je sais pas ce que c'est , est ce que quelqu'un pourrait eclairé mes lumieres s'il vous plait

merci

Image

Image
stephane

Re: ça pousse

Message par stephane »

bonjour mellecookie, moi j en ai aussi au potager, je l arrache et je jette,
mais demandons d abord l avis de zara ou d autres... mais je crois pas que c est quelque chose de valable...
Mellecookies

Re: ça pousse

Message par Mellecookies »

ça resiste bien au froid et a la neige par contre , je vais attendre l'avis d'un de nos petit jardinier sinon je l'enleverais , merci steph
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: ça pousse

Message par Zara »

tu as dans ton jardin une euphorbe épurge, c'est une plante dont le latex (lait) est toxique, cette plante à une particularité, qui est apprécié des jardiniers, elle est réputée éloigner les mulots
je te conseille d'en garder quelques unes aux coins de ton potager afin de te prémunir contre les rongeurs de racines :evil:
Mellecookies

Re: ça pousse

Message par Mellecookies »

je te remercie beaucoup Zara de ta reponse, c'est ça que j'ai vu des piéges a souris dans le cabanon de mon proprio, alors je vais laisser cette plante dnas le jardin, elle y est bien hihi
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Euphorbe épurge (Euphorbia lathyris)

Message par Zara »

je me suis permis de renommer le sujet, cela facilitera les recherches
stephane

Re: Euphorbe épurge (Euphorbia lathyris)

Message par stephane »

merci zara, je viens encore d apprendre quelque chose, par contre la mienne etait en plein milieu de ma parcelle donc je l ai enlevée. j espere ne pas avoir de mulots :mrgreen:
Mellecookies

Re: Euphorbe épurge (Euphorbia lathyris)

Message par Mellecookies »

Dit moi Zara, mon fameux petit arbre ça grandi beaucoup car deppuis les beaux jours, il grandi a vu d'oeil, cet hiver il faisait 20 cm pas plus et la il a atteint les 1m au moins, je risque pas de finir avec un baobab au moins lolllll, remarque ça nous protegera du soleil l'année prochaine hihi
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: Euphorbe épurge (Euphorbia lathyris)

Message par pancagne02210 »

si ça atteint un metre tu as bien fais de l arracher steph

et sinon as tu plus de mulots??
Mellecookies

Re: Euphorbe épurge (Euphorbia lathyris)

Message par Mellecookies »

je l'ai pas arraché car mon proprio m'as dit que ça repoussait les taupes aussi et de son coté de jardin y a des buttes de taupes et pas dans on jardin, donc je le laisse
Répondre

Retourner vers « Identification d'une plante »