Coquelicots

Répondre
Avatar du membre
Sauvage naturelle
Messages : 15
Enregistré le : 10 mai 2015, 22:22
Contact :

Coquelicots

Message par Sauvage naturelle »

Bonjour,

Il y a bien une plante à laquelle je ne m'y retrouve pas, c'est bien le coquelicot.
Je vois pas endroit qu'elle est toxique, dans d'autre qu'elle ne l'est pas ou que seul les pétales le sont.
Ensuite il y a le pavot ou le coquelicot, est-ce pareil?

Quel coquelicot est comestible?

Merci beaucoup pour votre aide.
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: Coquelicots

Message par Leela »

Le coquelicot est une sorte de pavot, il est annuel. http://fr.wikipedia.org/wiki/Coquelicot
Toutes les sortes ont plus ou moins les mêmes caractéristiques, dans l'assiette, d'après ce que j'ai pu lire

Les plantes ne sont pas divisées en deux groupes: soit toxiques, soit comestibles. Il y a toute une variété entre les deux: elles peuvent être comestibles mais immangeables (goût...), ou alors cela dépend de la quantité ingérée, ou elles peuvent être médicinales mais causer des empoisonnements à hautes doses...

les pétales sont employés en tisanes contre la toux, les graines se consomment sans danger http://ozinzen.com/blog/graine-de-pavot ... -manger-2/
Les feuilles et les pétales peuvent être utilisées en salade, le "latex" de la plante est légèrement alcaloïde, mais en faibles* quantités: pas de problème.


* ne pas manger que cela comme légume plusieurs jours de suite, mais c'est vrai pour la plupart des plantes sauvages... ;)
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Coquelicots

Message par Zara »

bienvenue Sauvage naturelle
je partage la réponse de Leela
Avatar du membre
Sauvage naturelle
Messages : 15
Enregistré le : 10 mai 2015, 22:22
Contact :

Re: Coquelicots

Message par Sauvage naturelle »

Génial!
Merci beaucoup Leela pour votre réponse rapide, c'est appréciable.

Merci pour l'accueil Zara.


:)
Répondre

Retourner vers « Identification d'une plante »