le jardin de Pomdamour

Montrez-nous votre jardin!
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: le jardin de Pomdamour

Message par Pomdamour »

Mais il n'y a pas que le jardin et le potager, il y a les loisirs créatifs, la cuisine, ... du coup jardin ou pas potager ou pas il y a de quoi faire
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: le jardin de Pomdamour

Message par Pomdamour »

Mais où est passé mon gypsophile

L'année passée, j'ai acheté un petit paquet avec trois gypso, j'avais hâte cette année de le voir car j'étais certaine qu'il aurait pris du volume.
Donc, je l'observe, je vois qu'elle sort de terre, je suis contente et j'ai hâte, je vois quelques mauvaises herbes pousser tout autour et je les enlève au fur et à mesure avec fiston.
J'ai ensuite un beau petit buisson et je me dis chouette, il va être beau ! Et maintenant surprise, je constate que les boutons de fleurs grossissent trop par rapport à la finesse des gypsophiles, je laisse pousser et hier paf, flûte, zut, merde quoi, c'est quoi ce délire !!!! C'est pas ma gypso, mais c'est quoi ça, j'ai pas mis ça purée encore des fleurs mauves, j'en ai marre quoi, surtout que l'année d'avant juste à côté j'avais mis une fleurs qui devait être orange puisque elle était dans le compartiment des oranges et voilà qu'en poussant c'est la même plante mais mauve qui elle est à côté du bleuet montana, qui elle n'est pas loin de la lavande et qu'entre les deux il y a mes hostas encore un peu de mauve, ma palette de couleur n'est pas bien grande du coup.

Je jardin de pomdamour sera dorénavant appelé le jardin les fleurs bleues [10.gif]
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: le jardin de Pomdamour

Message par Leela »

certains font exprès d'avoir des fleurs de la même couleur dans un parterre, donc tu n'as qu'à dire que c'est ce que tu voulais ! ;) Faut pas pleurer pour des choses comme ça: la nature aime nous surprendre et du coup, on fait des découvertes, c'est ça que j'aime...

Je suis aussi très "dirigiste" au niveau des couleurs, en général, au jardin aussi j'essaie d'avoir des harmonies mais comme il y a souvent des surprises, finalement je laisse faire...

Il y a juste un assemblage que j'évite: les roses avec les oranges. Quoique, j'ai eu de belles surprises, tout est une question de proportions.
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: le jardin de Pomdamour

Message par Pomdamour »

Je ne pleure pas rassure toi, juste déçue surtout que le bleu est la couleur que j'aime le moins, pour ma part, je n'essaye pas les harmonies, je mets ce que j'aime, autant le rose à côté de l'orange que le mauve à côté des rouges,
A côté de toutes ces fleurs mauves poussent mes favorites mes gaillardes et en principe derrière elle devait pousser mes gypsophile mais bon
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: le jardin de Pomdamour

Message par Pomdamour »

Puis euh c'est pour le bleu comme pour tout le reste, trop de bleu tue le bleu
Répondre

Retourner vers « Jardin des membres »