les pivoines

Vous connaissez une astuce pour le jardin transmise depuis 5 générations? Partagez-la!
Répondre
Avatar du membre
la fée des champs
Messages : 1232
Enregistré le : 18 août 2011, 00:00
Localisation : Ch'tites bêtises

les pivoines

Message par la fée des champs »

Bonsoir les amis,

Les pivoines sortant de terre à vitesse grand V, il faut que je prévois dès maintenant de les tuteurer, auriez vous une astuce pour ces plantes dont les fleurs très lourdes ne résistent pas au vent et à la pluie.
la fée des champsImage
stephane

Re: les pivoines

Message par stephane »

fée, tu peut mettre des tuteurs en bambous qui sont discrets, naturels et qui se fondent bien dans le decors.
sierramatch

Re: les pivoines

Message par sierramatch »

Je les entoures d'un grillage à grosses mailles ça fait pas mal jusqu'à présent :ugeek:
Benedicte
Messages : 151
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00

Re: les pivoines

Message par Benedicte »

pareil que Sierra
stephane

Re: les pivoines

Message par stephane »

bonjour a tous,

effectivement on peut mettre du grillage a grosse maille, mais point de vu "cout", c est pas donné ce type de grillage !!
si vous connaisser quelqu un qui a du bambou au jardin, il suffit de lui demander quelques tiges quand il fait une taille, de les laisser sécher et ca fait des tuteurs "gratuits".
je dis ca car un bon collègue de travail m a gentillement donné une bonne trentaine de tiges de bambou , je m en sert pour beaucoup de choses au potager et au jardin fleuri.
ceci est mon avis , apres a toi de choisir fée. ;)
josephine

Re: les pivoines

Message par josephine »

Je suis du même avis que Steph!!! je trouve que le grillage perturbe la beauté des pivoines!!
l'objectif premier est la beauté, donc le grillage.... j'avoue que ce n'est pas ce que je mets!! des tuteurs en bambou aussi, c'est bien plus joli...

Jo
Benedicte
Messages : 151
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00

Re: les pivoines

Message par Benedicte »

En fait quand c'est la période de floraison des pivoines, on ne voit plus du tout mon grillage: vert les feuilles ont poussé au travers.
Avatar du membre
la fée des champs
Messages : 1232
Enregistré le : 18 août 2011, 00:00
Localisation : Ch'tites bêtises

Re: les pivoines

Message par la fée des champs »

par manque de bambous, j'ai confectionné un carré de grillage, c'est vrai que ce n'est pas le mieux mais dès que les feuilles auront traversé on ne le verra plus, je ferais mieux l'année prochaine, je vais faire un appel d'offres tiges de bambous!
la fée des champsImage
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces au jardin »