automatisation d'un puit

Vous connaissez une astuce pour le jardin transmise depuis 5 générations? Partagez-la!
Avatar du membre
apynala
Messages : 818
Enregistré le : 02 février 2014, 19:54

Re: automatisation d'un puit

Message par apynala »

Zara a écrit : 12 septembre 2020, 20:12 Mon lave vaisselle c est ma girl friend ;)
QUOI????? ... :furieux , un lave-vaisselle !!!!

De quoi me parlez-vous? A moi, un écologiste autonomiste collapso survivaliste vegan ...

Non, non, je déconne, j'en ai un aussi. :hilare :hilare :hilare
Lili
Messages : 264
Enregistré le : 03 mai 2019, 10:13
Localisation : Hauts de France

Re: automatisation d'un puit

Message par Lili »

Hello
apynala a écrit : 12 septembre 2020, 12:21 Le résultat est largement satisfaisant, j'ai eu de la mousse, la vaisselle faisait "crouiiiik", que du bonheur.
Alors je connaissais les cochons qui font « Crouiiiik  » de bonheur lorsqu’on grattouille leur museau mais pas la vaisselle :hilare :hilare :hilare

Soit dit en passant je ne sais plus où je vais lu cela mais ce n’est pas la mousse qui dégraisse, la mousse est le signe d’une incorporation plus ou moins grande d’air due au pouvoir tensioactif (plus particulièrement à la nature de la partie hydrophile du tensioactif) soit du savon (Tensioactif moyen) soit des trucs industriels qu’ils utilisent dans du liquide vaisselle non maison ( Tensioactif très fort). Ce qui dégraisse surtout c’est la capacité à faire des micelles, soit l’apparition des sortes de petits particules blanchâtres dans notre bac de vaisselle. Je reviens à cette histoire de vaisselle très sale, pour ma part j’utilise du savon de Marseille mélangé avec un peu de vinaigre, du bicarbonate de soude, et un peu de cristaux de soude. Un jour je me mettrais au savon maison ...Et quand les poêles sont très grasses parce que je cuisine pas mal, non pas que nous soyons nombreux à la maison mais j’aime bien cuisiner et je fais certaines conserves, j’utilise carrément le pain de savon de Marseille pour enlever le plus gros dans la casserole et je finis après au liquide vaisselle maison , cela marche plutôt bien. En parlant de cuisine et de cochon, va falloir que je m’occupe de la demie tête de cochon qui est dans le frigo…
L’hiver vient...
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: automatisation d'un puit

Message par Zara »

hello
je n'ai pas encore trouver le bon mélange pour la vaisselle
ici le principal ingrédient pour la vaisselle sale est l’éponge en métal et l’huile de coude
Avatar du membre
apynala
Messages : 818
Enregistré le : 02 février 2014, 19:54

Re: automatisation d'un puit

Message par apynala »

Oui Lili,

J'avais lu ça aussi que ce n'était pas la mousse qui lavait. Mais que veux tu c'est psychologique. :maboule

Essayé avec une poêle et des assiettes après confits de coin-coin et pdt en dés cuites dans la graisse des confits et franchement rien à dire pour le dégraissage.

Par contre, c'est les verres qui sont ternes. Va falloir que je creuse cette histoire.

A+ les zamis
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: automatisation d'un puit

Message par Damien »

Merci pour vos retours d’expérience 👍
Avatar du membre
apynala
Messages : 818
Enregistré le : 02 février 2014, 19:54

Re: automatisation d'un puit

Message par apynala »

Alors,

Au sujet des verres ternes, j'ai lu sur la toile qu'il fallait mélanger le savon avec du vinaigre blanc.

Aujourd'hui, j'ai essayé, ça a fait un précipité blanc et le mélange ne lavait plus rien.

Donc, à oublier. :pleurniche

Faudrait peut-être laver au savon puis au vinaigre séparément.
Lili
Messages : 264
Enregistré le : 03 mai 2019, 10:13
Localisation : Hauts de France

Re: automatisation d'un puit

Message par Lili »

Hello,

Je pense en effet comme tu l’indiques qu’il faut d’abord laver au savon, puis dans un deuxième temps faire un rinçage avec de l’eau vinaigrée. De manière générale c’est ce que je fais toujours avec les verres, j’ai un homme maniaque qui refuse de mettre les verres dans le lave-vaisselle... Et oui j’ai un brave lave vaisselle qui a 35 ans, il nous suit depuis 25 ans et nous l’avions, à l’époque de notre installation, récupéré auprès d’une personne qui avait remplacé le sien (qui pourtant fonctionnait) par un plus moderne... résultat le « neuf » est hs et le « vieux » continue sa vie :cheveux :trompette

Pour résumer, je nettoie les verts à l’eau chaude, et je les rince à l’eau vinaigrée froide.
L’hiver vient...
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces au jardin »