glanage

Vous connaissez une astuce pour le jardin transmise depuis 5 générations? Partagez-la!
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: glanage

Message par Damien »

Aujourd'hui, on se parle encore entre voisins.....pour critiquer les autres voisins :lol:
Les mentalités changent :silent:
josephine

Re: glanage

Message par josephine »

Damien a écrit :Aujourd'hui, on se parle encore entre voisins.....pour critiquer les autres voisins :lol:
Les mentalités changent :silent:


Hélas, tout cela est bien dommage!! les gens ne savent plus faire preuve d'humilité et de simplicité!

Ici, dans notre quartier, quelques personnes ont créé une association : " Faites vivre votre quartier "! toutes les idées des voisins sont les bienvenues, je m'y attelle afin que tout cela prenne vie...

OUPS!! je m'eloigne du sujet!! je voulais dire que si tout le monde faisait un petit effort, notre société serait plus agréable à vivre.... :D
Avatar du membre
tintin
Modérateur
Messages : 1407
Enregistré le : 20 avril 2013, 18:35

Re: glanage

Message par tintin »

la moisson est faite et les ballots retirés du champs
il reste souvent de la paille, c'est le moment d'en profiter ...
je vais m'en servir pour couvrir mes plantes sensibles au gel
on ne jouit bien que de ce qu'on partage
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: glanage

Message par Zara »

tu as bien raison
si tu as un fermier qui fait de l'élevage dans tes environs,
demande des ballots qui ont été mouillé, ce n'est plus bon pour les bêtes, ici il me les donne, ou alors du vieux foin

ici j'échange des ballots de paille contre des bouteilles de cidre
Avatar du membre
la fée des champs
Messages : 1232
Enregistré le : 18 août 2011, 00:00
Localisation : Ch'tites bêtises

Re: glanage

Message par la fée des champs »

merci pour ce conseil bien utile, ce soir je vais glaner!
la fée des champsImage
banatolien

Re: glanage

Message par banatolien »

Lorsque je suis arrivée dans mon village en 1963 nous étions 300 habitants, tout le monde partager et ce parler, on aller chez les bobonnes le 1 er janvier et on recevais une dringueille, maintenant tout change [10.gif]

C'est d'ailleur a cette époque que j'ai pris goût a l'apéro [0088.gif] on manger a midi mais il buvait l'apéro entre 10h et 11h [Alcooliques18.gif] si tu passer tu était inviter un peux comme au camping la seule différence c'est que c'était le camping a l'année et ses année là je ne les regrette pas [toute-contente.gif]
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces au jardin »