Abri de jardin aménageable, durable : où?

Vous connaissez une astuce pour le jardin transmise depuis 5 générations? Partagez-la!
Tistou42
Messages : 17
Enregistré le : 04 octobre 2016, 09:14

Abri de jardin aménageable, durable : où?

Message par Tistou42 »

Bonjour,

je voudrais profiter de l'hiver qui vient pour prévoir un abri de jardin qui réponde avec mes besoins.
Comme souvent avec les nouvelles maisons, mon garage sert de lieu de rangement et ma voiture reste dehors! J'en ai assez de dégivrer ma voiture, je peux encore le supporter cet hiver, s'il est aussi doux que les précédents. ;)
Bref.
Je compte aménager un abri de jardin avec local fermé contenant mes outils et mon établi de bricoleur à ses heures ;-)
j'aimerais une partie terrasse couverte, pour profiter de la vue sur le jardin...Une petite pièce séparée...enfin, bref, je ne suis pas menuisier, suis pas capable de monter ça moi-même.
Est-ce qu'on vend des panneaux à assembler, dans un bois de qualité, qui ne sera pas à peindre et traiter chaque année, quelque part?
Une bonne adresse en Wallonie? Je ne veux pas d'un truc tout fait, une boîte carrée où mettre la tondeuse et basta, enfin, vous l'aurez compris ;-)
Avatar du membre
Tulipon
Messages : 22
Enregistré le : 04 août 2016, 09:34
Localisation : Province du Luxembourg

Re: Abri de jardin aménageable, durable : où?

Message par Tulipon »

Bonjour Tistou,

Ca se trouve, ça se trouve ;-)
En bois, je conseillerais un bois exotique ou un bois européen traité en autoclave; c'est un traitement qui permet de rendre le bois non pourrissable, insensible aux termites, insectes, champignons, mousse...
Il n'y a que ça qui puisse garder votre abri beau pendant des années ;-)
C'est comme les terrasses en bois, finalement...

Je ne sais pas de quelle région vous êtes mais je connais un commerce sympa et très pro, qui vend des abris de jardin sur mesure entre Namur et le Brabant wallon.