terre acide , et potager

Vous connaissez une astuce pour le jardin transmise depuis 5 générations? Partagez-la!
Répondre
nades
Messages : 437
Enregistré le : 29 décembre 2012, 21:50

terre acide , et potager

Message par nades »

bonjour , j'aimerais avoir un avis pour la réalisation d'un potager , l'endroit est entouré de sapins , et j'aimerais essayer un potager en hauteur , avec comme base du fumier de 5 ans d'âge , quel est le meilleur substrat à mélanger à ma terre ,, le contour du potager est fait avec des billes de chemin de fer ,,et le potager est orienté à l'est ,, merci pour vos conseils
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: terre acide , et potager

Message par Leela »

Coucou Nadès

vérifie si les billes de chemin de fer ne font pas passer des produits toxiques dans le sol. Il me semble avpir lu quelque part que les produits avec lesquelles elle ont été traités, c'est pas top.

Sinon, il te reste à jouer aux billes avec (bah... ok... je sors) ;)

Ou alors tu mets une bâche avant de mettre la terre.

Pour désacidifier le sol, j'employais du Maërl de Bretagne, c'est comme la chaux mais c'est aussi un bon engrais.

Le meilleur compost est celui de feuilles de chêne.

N'oublie pas de couper les sapins, ou alors soudoie un météorologue pour qu'il envoie une petite tornade bien ciblée, qui aplatira aussi le hangar du voisin par la même occasion :mrgreen:


:bye
nades
Messages : 437
Enregistré le : 29 décembre 2012, 21:50

Re: terre acide , et potager

Message par nades »

merci Leela pour ces bons conseils ,, je n'oublierai pas de mélanger de la chaux à la terre et au fumier . Quant aux billes de chemin de fer , je ne me fais pas trop de soucis , car elles sont bien vieilles , et en plein air depuis des années , je pense que le produit qui les a traîtées ne doit plus être bien actif . Pour les sapins, je ne connais pas de météorologue pour les faire disparaître [11.gif]
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces au jardin »