Bassin chez papy

Bassins, mares, étangs
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Bassin chez papy

Message par papy »

La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: Bassin chez papy

Message par papy »

La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Marling

Re: Bassin chez papy

Message par Marling »

Très joli bassin Papy
Quand je vois toutes vos réalisations (jardin, potager, bassin), çà me motive à faire de même dans mon jardin.
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: Bassin chez papy

Message par papy »

La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: Bassin chez papy

Message par papy »

La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: Bassin chez papy

Message par papy »

La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
sierramatch

Re: Bassin chez papy

Message par sierramatch »

Il est bien beau :!: :pirat:
Avatar du membre
stephane67
Modérateur
Messages : 1667
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : MOLSHEIM / ALSACE / NORD EST FRANCE

Re: Bassin chez papy

Message par stephane67 »

beau bassin papy, l association de tous les elements est parfaite,
j aime les amphores, surtout celle a demi ou il y a un petite plante verte dedans, c est trop
mignon.
en bref: j adore.
je crois que je vais penser a en réaliser un moi aussi, damien et toi m avez donné envie.

question, quelle type de pompe avez vous?(debit d eau)
je pense faire avec 250l eau environ dans mon futur bassin...
y a t il d autres precautions a prendre qu il faut savoir avant de faire le bassin ?

merci d orienté un novice en la matiere :P
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
Avatar du membre
stephane67
Modérateur
Messages : 1667
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : MOLSHEIM / ALSACE / NORD EST FRANCE

Re: Bassin chez papy

Message par stephane67 »

ah j oubliais, en hiver, quelles protections mettez vous en place ?
combien de poissons rouges peut on mettre ?
merci
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: Bassin chez papy

Message par papy »

Bonsoir Stéph,
Pour la pompe, c'est une petite pompe électrique pour étang, je ne me souviens plus de sa marque, il y a 20 ans qu'elle est en place dans l'étang et jamais de panne ni de problèmes. La nettoyer de temps en temps, car des algues peuvent la boucher.
En hiver, mettre un petit fagot de branches dans l'eau pour limiter la pression du gel sur les parois de l'étant.
Le milieu du bassin doit avoir minimum 80cm de profondeur pour que les poissons descendent quant il fait froid.
Pour le nombre de poissons, n'en mets pas de trop, une dizaine pour commencer. Attention a la visite du héron, il vous vide votre bassin très vite. Un bon conseil, n'investit pas trop, fais simple, laisse la nature agir, quelques plantes oxygénantes dans le bassin, un petit ruissellement d'eau dans des pierres, presque pas de nourriture aux poissons sinon arrivées des algues due a l'azote des excréments des poissons. Inconvénient: les moustiques se reproduisent sur l'eau, donc avec un bassin...des moustiques.
Bon courage
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Répondre

Retourner vers « Jardin aquatique »