Quelles sont les plantes que l'ont peut mettre autour du bassin

Bassins, mares, étangs
Répondre
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Quelles sont les plantes que l'ont peut mettre autour du bassin

Message par Pomdamour »

Ce sont des berges sèches, je souhaite garnir mon bassin qu'il soit fleuri et aussi qu'il puisse abriter la faune, qu'il soit intéressant pour la nature en plus d'être beau
Hier, on est allé acheter deux fusains mais en rentrant j'ai lu que c'était toxique pour l'homme, un koï serait il assez idiot que pour en manger ?
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Quelles sont les plantes que l'ont peut mettre autour du bassin

Message par Zara »

je ne connais pas bien les carpes Koï, chez moi ce sont des insectes et des batraciens dans la mare
le fusain n'est pas un arbres aquatique, c'est un arbre calcicole , donc il aime le calcaire, ici dans ma région c'est un abre très courant, on le trouve dans touts les bois
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: Quelles sont les plantes que l'ont peut mettre autour du bassin

Message par Leela »

coucou Pomdamour !
Renseigne toi pour savoir si les koïs ne vont pas empêcher les hôtes naturels de venir ? (plantes et bestioles)

Autour de la mare, il y a différents niveaux: un pour les pieds dans l'eau (iris aquatiques, calthas ...)
Zone marécageuse ou humide: salicaire, guimauve, eupatoire chanvrine, ...

Si tu as mis une bâche je ne conseille pas les plantes qui ont des racines traçantes comme les bambous (sauf un variété spéciale) ou les roseaux massette.
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: Quelles sont les plantes que l'ont peut mettre autour du bassin

Message par Pomdamour »

Merci beaucoup pour tous ces renseignements , je ne savais pas pour les roseaux,on en a mis un hier mais pas dans les profondeurs du bassins il est à 15 cm
Répondre

Retourner vers « Jardin aquatique »